Hellooooo tout le monde, on fera bien évidemment abstraction des 700 “O” qui finisse mon salut mais comprenez moi j’essaie de renouveler.

Après cette introduction toujours aussi inutile, mais qui je sais vous fais rire (même pas un peu ?), passons aux choses sérieuses.

Si vous me suivez sur Instagram vous n’êtes pas sans savoir qu’au mois de Janvier j’ai reçues mes lunettes de chez Polette. Après plusieurs semaines d’utilisation je viens ENFIN vous faire un “petit” retour.

Commençons comme d’habitude par le commencement, mais qui est Polette ?

Polette c’est avant tout “L’usine à Lunette”, je vous tiens toujours ?

C’est un site novateur qui nous propose une large gammes de lunettes à notre vue (et oui) à des prix plus que raisonnables.

J’avoue qu’au début j’ai surtout voulue craquer pour les fameuse lunettes en bois pour le style. Puis je me suis prise au jeu de fouiller leur site et c’est là que j’ai découvert ce qui deviendra mes paires de lunettes incontournables.

Ma paire de base :

Bon à la base j’avais une paire simple mais sympatoche comme tout de la marque Dior. J’aimais mais j’avais envie d’un renouveau et quelque chose de plus coloré (j’avoue que le violet que j’adore commençait légèrement à m’agacer).

Dior-1 Dior

Mes paires de chez Polette :

Alors ici on le sait c’est l’honnêteté qui prône donc je vais être honnête, quand j’ai ouvert le colis et que je les ai vues j’ai pleurais (bon la grippe n’aidait pas je l’accorde). Mais réellement, elles me paraissaient immenses, ne correspondaient pas à la forme de mon visage.. Je pense que les essayer à 19h en étant démaquillé n’est pas le top du top.

Polette

Résultat je les ai boudés pendant une bonne semaine. Mais voilà, même si elles ne m’ont pas coûté énorme, je me voyais pas les laisser mourir de leur vie dans un tiroir.

Alors on prend son courage à deux mains, on se maquille bien (c’est mieux) et on se coiffe et BIM !!!

Je craque, je fond, j’aime, j’adore, j’adhère… Je continue ?

Non réellement je suis fan de ces lunettes. Bon pour être tout à fait honnête je suis fan de ma paire fleuries.

Polette-Inès

Très vite j’ai adoré le côté retro qu’elle me donnait et finalement ce changement me faisait du bien.

Puis pour 6,99€ à ma vue je vais pas râler non ?

Au niveau du maintien, au début j’ai eu quand même assez mal sur les côtés des branches. Encore aujourd’hui, une journée entière ça ne passe pas, je suis obligé de les retirer quelques minutes à un moment. Mais pour la correction que j’ai ce n’est pas très gênant. Pour l’entretien, comme une paire de lunette de chez l’opticien, elle graisse donc on frotte. Mais rien de bien grave.

Définitivement je ne les quitte plus, et j’ai abandonné mes Dior pour n’avoir que celle-ci au bout de mon nez.

C’est là qu’on vient à la deuxième paire qui m’a coûté un peu plus cher. A vrai dire, après plus de 2 mois d’utilisation de la première paire, je n’ai que rarement porté celle-ci.

Grise

Il y a plusieurs raisons : d’abord je trouve que cette deuxième paire fais vraiment plastique. On a l’impression qu’au moindre mouvement elle va se casser en deux. Deuxièmement, et là on va dire que je suis indécise et j’assume, bah elle est petite finalement cette paire hahaha. Pour les aspects technique elle a les mêmes que la première donc top.

Du coup mon verdict est que j’irai m’en racheter une paire sans hésiter. Et cette fois-ci je foncerai vers une paire en bois comme je le désirais à la base.

Et vous, vous en avez des paires de Polette ? Vous aimeriez tester ?

J’attends vos avis