Hello mes petits chats, je sais, j’avais dit que je revenais en force, et encore une fois, j’ai menti.. Shame on me !

Bref, je n’ai pas d’excuses, alors aujourd’hui, je reviens en force pour vous parler de mes incontournables durant l’hiver. Que ce soit des vêtements, des produits ou du food, je vous partage tout !

Vous le savez, l’hiver nous a rejoints ce jour, pour beaucoup d’entre-nous, il est arrivé, y’a déjà plusieurs semaines. Dans le Nord, l’hiver est souvent là de fin octobre à début avril (si si, je vous jure). Du coup, il faut trouver des techniques pour ne plus avoir froid, protéger sa peau et garder un semblant d’une ligne svelte (vraiment, un peu, il ne faut pas déconner).

Côté vêtements

Bonnet

Que serait un hiver, sans son petit bonnet de l’année. Je ne sais pas vous, mais pour ma part, chaque année, j’achète un nouveau bonnet. Généralement, il ressemble à celui de l’année précédente, à une différence près : la couleur ! Bon ok, encore une fois, c’est un peu un achat compulsif, mais j’adore.

Cette année, pas de nouveau bonnet.. Grosse tristesse. Et vu, que je passe mon temps dans l’appartement, je ne porte même pas les anciens. Mais sans trop vous en dire, je vous montre le bonnet de mes rêves (de cette année) qui vient de la boutique Molly Purple à Roubaix.

Croisez les doigts pour que le Père Noël, lise cet article et m’offre ce joli bonnet.

bonnet

Gros pull

L’été, pour la base, c’est débardeur ! Mais l’hiver, j’ai l’air bien avec tous ces débardeurs. J’ai un peu de mal avec les gilets. J’en ai, mais ce sont souvent de grands et longs gilets un peu en mode poncho. Sauf qu’un gilet, c’est beau 5min, mais mettre juste un tee-shirt en dessous ça craint un peu. Depuis 1 an, j’opte pour différent sweat : sweat à message (Madame T’Shirt ou RAD), sweat motifs (New Yorker, Pimkie) ou encore les gros pulls en laine de ma boutique d’amour : Lilly Framboise.

Je vous mentirais si je vous disais que j’en ai pas assez, mais bon, on est jamais satisfait de ce qu’on a, n’est-ce pas ?

UGG

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous n’êtes surement pas passés à côté du cadeau du chéri lors de mon anniversaire. Eh oui, il a craqué et m’a offert mes UGG d’amour ! Depuis le temps que j’en rêvais, c’est juste parfait !

Vous imaginez bien qu’elle ne quitte plus mes pieds et encore moins en ce début d’hiver. Il paraît que si vous avez froid au pied, même si vous êtes bien couvertes du haut, vous aurez froid. Donc il est primordial de réchauffer ses pieds ! Verdict, les UGG sont le top.. La couleur se nomme “Night Fall”, c’est un violet, mais qui n’est pas trop agressif.

UGG

Côté peau

Baume à lèvres

Indispensable en hiver (et même toute l’année), mon baume à lèvres me suit partout. J’ai une peau un peu reloue donc forcément, il me faut trouver des combines qui font que je m’en sorte. Ce baume de chez Nocibé, dont je vous en ai parlé il y a un petit mois, est vraiment bien. Pour ma part, je ne suis pas spécialement fan des baumes de couleurs ou de goûts. Là-dessus, j’opte pour des choses simples.

baumenocibé

Crème pour les mains

Comme pour le baume, avec ma peau, je suis obligée d’hydrater toute l’année mes mains qui sont facilement sèches. Mais l’hiver, encore une fois, c’est dix fois pire ! Ici, pas besoin de chichi, ma peau me laisse un peu vivre et accepte tous les produits du monde. Aimant les odeurs de fruits rouges, etc, j’ai choisi la crème de chez Yves Rocher qui me fait fondre à chaque fois que je la mets. Pas besoin, de mon côté, de venir hydrater matin / midi / soir, juste avant d’aller dodo et tout va bien.

cremeyvesrocher

Combo Mixa démaquillant

En ce moment, comme je ne l’ai pas assez répété au-dessus, ma peau, c’est du n’importe quoi. Pour celles et ceux qui connaissent l’eczéma, j’en souffre depuis que je suis née. Parfois, y a des poussées qui débarque et là, c’est la cata. Depuis plusieurs semaines, c’est ce qui m’arrive. Autant sur les bras et jambes, j’ai réussi à contrer et vivre avec tranquillement, mais le visage… Mamamia, que c’est ch**** et que ça gratte ! Je ne savais que faire pour améliorer ma peau et faire en sorte que ça aille mieux. Bon, la base, c’est de moins se maquiller, mais les fêtes approchent et je ne vais pas arriver en mode zombie chez la famille.

Récemment, j’ai fait l’achat de ces deux produits de chez Mixa. Le produit est un démaquillant classique pour le visage, le second est un gel lavant. Faire le combo est juste idéal ! Ma peau me dit bien merci et j’adore. J’ai une préférence pour le gel, qu’il faut venir, faire, mousser dans sa main avant de l’appliquer. L’odeur de coton et son aspect extrêmement doux me font craquer.

mixa

Côté food

Thé détox

Vous le savez (je pense), moi et le thé, c’est devenu une histoire d’amour. Ayant fini mon thé de chez MonthéCristo, j’ai dû trouver un nouveau thé qui accompagnera mon hiver de cette année.

Résultat, c’est le Kusmi Tea Détox (Maté, Thé Vert & Citronnelle). Il me suit chaque matin et chaque soir. Idéal pour les repas de fête qui arrivent, je prépare mon estomac et je fais le ménage dans celui-ci. En plus, c’est un thé détox qui est vraiment sympa.

thékusmitea

Chocolat chaud

Dans le même principe, que serait un hiver sans chocolat chaud ? Bon, je ne sais pas encore l’experte, avec chantilly et guimauve. Mais ça arrivera un jour, j’en suis sûre. En attendant, je bois généralement mon petit chocolat au moment du goûter avec une petite gaufre sucrée ou des chocolats tout simplement.

chocolatchaud

Kinder

On parlait de chocolats, les voilà ! Comment ne pas craquer face aux nombres incalculables de produits Kinder que l’on retrouve dans tous les supermarchés. Bon ok, toute l’année, il y en a, mais faut aller dans le rayon ! Là, impossible de passer à côté. Encore une fois, ceux qui me suivent sur Instagram, on dut remarquer, que le chéri m’avait créé un calendrier de l’avent maison Kinder.

J’avais dit quoi ? Une ligne svelte… On verra ça pour 2017..

kinder

Les petits plus qu’on aime

Bougie Yankee Candle

Again and Again (oui, je tente l’anglais pour ne pas répéter mes mots en français). Celles et ceux qui me suivent sur Instagram (décidément, je vous incite à venir me retrouver sur Instagram), ont aussi découvert que ma topine d’amour, Anna, m’avait offert le calendrier de l’Avent Yankee Candle. Aussi, impossible de ne pas allumer des bougies ou simplement en faire fondre en mode tartelettes pour apporter une douceur en plus dans ces instants de Noël.

Je mentirais en vous disant que je suis fan de ce calendrier, malheureusement, il n’est pas tip top. Mais bon, j’ai quand même eux pas mal de bougies (bah 24 la blonde) et ça s’est cool !

Bouquin sous son plaid

Je sais, chez moi aussi, le plaid, c’est toute l’année. Mais avouons que quand même, le plaid l’hiver c’est une tuerie. Comme vous l’aurez compris, je n’ai malheureusement pas encore trouvé mon bonheur dans un emploi, ainsi, je passe mes journées à la maison. Je vous rassure, je ne suis pas la fainéante qui attend patiemment. Mes journées sont remplis de recherches d’emplois (bien évidemment), recherches de nouveaux partenariats (j’ai envie de vous gâter en 2017) et l’autre moitié du temps, je regarde (avance dans) mes séries. Aussi, le soir arrivant, eh bien la télé pour être honnête, ça me gave.

Depuis 2 bonnes semaines, j’ai adopté le combo : plaid + bouquin ! Et franchement, je vous le conseille vraiment ce combo, ça aide à s’endormir et ça fait du bien d’être au calme. Pour le livre, fait votre choix, moi, j’avance dans mes Harlan Coben, avant d’entamer Miss Peregrine et les enfants particuliers.

cocooning


Eh bien voilà, quand j’ai démarrais l’article, je me suis dit “Inès ça va faire 4 lignes, ce n’est pas top ».. Résultat, vous vous retrouvez avec des pavés à lire. Sorry or not sorry ? Oui oui, en ce moment, je revois les bases de l’anglais pardonnez-moi. D’ailleurs, ça pourrait être un article en 2017 ça non ?

Bon j’arrête mon blabla, et je reviens dimanche (oui le 25, jour de Noël), pour vous parler des tenues des fêtes, ça vous dit ?

Pleins de bisous, de bonheur et de cadeaux mes chats ♥