Ciao a tutti.. Voilà la fille est partie 3 jours à Florence et elle se sent plus.

Bon, vous me connaissez si je me lance dans le récit de ces 3 jours, vous en avez pour 4h de lecture. Mais, comme je tente d’être une fille bien (ça prend du temps) je vais essayer de vous la faire courte. Et surtout, vous laisser avec des photos qui seront toujours plus belles que mes paroles.

Pour rappel, nous sommes partis à Florence le 17 mai suite au cadeau du chéri pour la St Valentin.
On m’avait dit que 2 jours sur place, c’était un peu court pour tout faire. Ainsi, on a fait un maximum de préparatifs avant le départ des lieux que l’on voulait voir et ceux que l’on voulait visiter.

Une fois que c’était fait, première étape, on a bouclé les valises, puis appelez papa & maman (fallait bien aller jusqu’à Paris), et direction Florence ce mardi 17 mai à 7H !

avionitalie

Première chose à savoir sur ce lieu : si vous n’aimez pas l’art (mais genre pas du tout du tout) oubliez ! Vous risquez de faire une syncope rapidement. Pour ma part, je n’aime pas spécialement les tableaux, je ne m’émoustille pas des heures devant un monument. Mais, par contre, j’aime me perdre dans une ville et découvrir ces secrets.

Mes lieux coup de cœur

elgiardinodelboboli

El Giardino Del Boboli

Mon gros coup de cœur à Florence. Ce jardin s’étend sur plusieurs kilomètres et s’y perdre est juste magique. Personnellement, on s’est arrêté vers la fontaine durant 1h à regarder et écouter la nature (oui, ça fait un peu bobo, mais je vous assure que c’était apaisant). Ce jardin se situe en plein cœur du centre-ville et pourtant, lorsque vous êtes à l’intérieur pas un bruit ne vient gâcher votre moment.

pontevecchio

El Ponte Vecchio

Deuxième lieu : El Ponte Vecchio ! D’ailleurs, aller à Florence sans passer par le fameux Ponte Vecchio s’est un peu comme aller à Paris et snober la Tour Eiffel. Vous avez compris le principe.. Je ne vais pas vous le cacher, ce n’est pas le plus beau monument du monde. Toutefois, c’est impressionnant de se dire que ce n’est qu’un pont lorsque vous y êtes. De très belles vues vers les monuments, mais aussi vers la ville de Florence.

michelange

Galleria Dell’Accademia

Troisième lieu, et je vous avais prévenu. Comme expliqué précédemment, je ne suis pas fan des tableaux. Mais dans ce monument unique, il y a quand même la statue de David créé par notre grand Michel-Ange. Il était donc inconcevable de ne pas y passer.

Basilicadisantacroce

Basilica di Santa Croce

Avant dernier lieu, la Basilica di Santa Croce. Je ne vais pas vous mentir, c’est joli mais ce n’est pas la basilique la plus jolie du monde. Toutefois, c’est le lieu qui nous permet d’admirer tout Florence, et ça c’est magique ! Le couché du soleil, une glace et le chéri : perfecto
Petite astuce, sachez qu’il faut grimper pas mal de marche pour y arriver, alors je vous conseille de vous arrêter au glacier “il gelato di filo”. C’est l’un des meilleurs de Florence et le moins cher (8€ pour 2 glaces, 3 boules & 2 boissons)

duomo

Piazza del Duomo

Je finirai avec une place qui regroupe les plus beaux et majestueux monuments de Florence. Les amateurs d’Assassin’s Creed reconnaîtront les lieux (si si, le chéri l’a dit), les autres, vous ferez sûrement comme moi, votre tête bien relevée, vous admirez et serez émerveillées.

Mais il n’y a pas que ça

La Gallerie de Offices, le musée Léonard de Vinci, Le Palais Pitti, Giardino Bardini… Et surtout la Fontaine de Neptune où vous êtes “obligé” de caresser le museau du Porc (selon la légende, ça vous permet de revenir un jour à Florence).

Bon, j’arrête le blabla, et je vous laisse avec de belles images (non, je ne parle pas de moi et du chéri).

PS: nous n’avons pas eu le grand soleil attendu, mais il a fait bon. De plus, notre Airbnb était canon, malheureusement, l’annonce n’existe plus ! 

Bella Giornata