Hello mes petits chats, comment allez-vous en ce joli dimanche ? Ça fait du bien de voir un beau ciel bleu avec ses rayons de soleil.. Je ne sais pas vous, mais ici dans le grand Nord, on se sent bien (oui faut dire que si à cette période il n’y a pas de pluie, c’est la joie).

Bref, après avoir parlé météo et donc encore un sujet hyper intéressant, si on parlait du véritable sujet du jour : Oh My Cream !

Je vous connais et je vous entends : mais Késako cette chose ?

Oh My Cream

Oh My Cream, le premier e-shop à proposer une sélection des marques de beauté les plus pointues ! Des plus cultes aux véritables secrets de beauté, du bio à la cosméceutique, des marques françaises aux pépites venant de l’étranger, découvrez ces produits plébiscités par les pros et révélés dans la presse qui vont révolutionner votre routine… Un seul credo : l’expertise.

Je n’invente rien, c’est la jolie Juliette Lévy, fondatrice de ce concept qui nous explique tout ça.

Vous imaginez bien que lorsqu’on a su qu’une boutique s’ouvrait sur Lille avec Anna, on a foncé !

Pour ce qui est de la soirée, je laisserais Anna vous raconter tout ça, parce que malheureusement, je n’ai pu y assister. Mais la charmante Juliette, nous a offert un soin d’une heure, que j’ai réalisé en cette fin de semaine.

Ainsi, j’ai été accueillie par les deux jeunes femmes tenant la boutique de Lille et particulièrement par Chloé qui a réalisé le soin et le diagnostic.

La première étape

Dès que vous arrivez, on vous remet un document “votre soin sur-mesure”. C’est ici que vous allez répondre à une vingtaine de questions concernant vos habitudes et votre peau. L’idée ? Connaître votre peau, mais surtout vos allergies et ce que vous attendez de votre soin.

La deuxième étape

Vous remettez votre petit document et allez vous préparer dans le salon du soin. Pendant ce temps-là Chloé en profite pour faire connaissance avec votre document et ainsi appréhender au mieux ce qu’elle va réaliser sur votre peau.

Après avoir enfilé mon petit paréo et ma charlotte me voilà prête à découvrir ce qu’est réellement ma peau.

La troisième étape

Le soin, le soin, le soin.. Qui n’aime pas être chouchouté ?

Chloé a d’abord fait un démaquillage complet pour pouvoir avoir un aperçu complet de ma peau. Oui, je suis arrivée démaquiller, mais sommes-nous réellement démaquillées ? Car oui je l’assume, ma peau et moi on était plus trop copine et plus vite le démaquillage était fait, mieux c’était.

Ainsi, Chloé m’a expliqué que j’avais une peau plutôt mixte (je la pensais sèche super) et que la sublime couleur qui font mes cernes ne sont pas dû à un manque de sommeil mais simplement au fait que je n’utilise pas le bon produit et surtout que je ne prends pas soin d’eux (shame on me).

Bref, après cette explication plus que parfaite et remplis de conseils, Chloé a donc choisi de me faire un soin exfoliant pour remettre en marche comme il faut ma peau.

ohmycream

C’est ainsi qu’un soin d’environ 30/40 minutes commença dans une sérénité de folie. Chloé nous laisse dans le calme de la petite musique apaisante avec de temps en temps des explications sur ce qu’elle nous applique sur le visage.

Dès qu’elle a fini, elle vous laisse vous rhabillez et vous attend à l’extérieur.

La quatrième et dernière étape

Quand vous avez fini votre soin, ça ne s’arrête pas là (eh non). Vous avez cette fois-ci, le document “ma routine personnalisée”. En effet, sur celui-ci, on y retrouve tous les produits utilisés pendant le soin et surtout ceux qui conviennent le mieux à notre peau. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez voir quand vous devez les utiliser, comment le faire et combien de temps.

De plus, Chloé ressort chacun des produits afin de vous les présenter et vous les faire tester rapidement sur votre main.

Je vous vois venir “On nous oblige à acheter”.. Eh bien absolument pas au contraire, leur but est de nous faire découvrir notre peau et la rendre meilleure.

Je ne vais pas vous mentir, c’est la fin du mois donc je n’ai pu me faire plaisir. Mais l’anniversaire arrive à pic et ma routine personnalisée et bien en avant dans le salon pour le chéri. J’ai eu aussi la chance de ressortir avec quelques échantillons qui se rapprochent le plus des produits qu’il me faut, ainsi, je peux tenter de continuer une routine avant de me faire plaisir.

Pour ma part, je suis tombée sous le charme de cette boutique et surtout le concept. Vous le savez, moi et la beauté ça fait 70. Mais je n’aurai pu ne pas vous en parler. Mais pas de panique, la spécialiste de la beauté, Anna, arrive dès la semaine prochaine pour vous parler de la soirée et des supers produits qu’elle s’est offerts afin de vous faire un premier retour.

Eh puis de toute façon, vous l’aurez compris, je ne vais pas tarder à craquer, alors restez connectés, car avant la fin de l’année, vous risquez d’entendre parler d’un ou deux produits.. Mais chut..

Je vous laisse et vous rends à votre dimanche après cette longue lecture et j’ose espérer que vous irez faire un tour dans l’une des boutiques d’Oh My Cream

Pleins de bisous