Hello à tous, j’espère que vous allez bien en ce début du mois d’avril. Aujourd’hui je reviens avec un article un peu différent.

On a l’habitude de voir chez les YouTubeuses les Morning Routine etc, j’ai voulu partir sur ce principe et vous montrez quel est (selon moi) le dimanche parfait !

Alors préparez-vous pour l’instant du dimanche cocooning de l’Inès’plicable (et son chéri).

IMG_0191

#1 Le Réveil tout en douceur

Un dimanche où le réveil n’est pas après 11H n’est pas un vrai dimanche.

Ici le sommeil c’est sacré, alors qu’on se soit couché à 23H ou 5H on ne se réveille jamais avant 11H.

Celle qui s’en plaint c’est miss Lokie qui râle d’attendre d’aller faire sa balade.

Et ce réveil du dimanche est quand même le meilleur, on s’étire, on prend son temps, on profite de faire des câlins avec le chéri.. Un bonheur !

#2 Le Petit Déjeuner qui se transforme en déjeuner

Étant donné qu’on se lève plutôt tard et que c’est dimanche, personnellement j’opte pour une gros petit déjeuner qui fera office du déjeuner. On pourrait dire un brunch mais c’est pas tout à fait ça.

Ici on sait se faire plaisir, on commence par un bol de lait avec du Nesquick sans oublier les céréales (alors là on y va, mélange de céréales, tant que c’est sucré ça passe). Deux tartines de Nutella (quand le chéri est fou on a de la bonne baguette fraîche et des petits pains), un Kiwi (quand mademoiselle pense à en acheter), le verre de jus d’orange qui passe bien et surtout les gâteaux à tremper dans la fin du lait… Vous avez dit que c’était beaucoup ?

Je suis sûre que je pourrais encore placer des oeufs brouillés avec du bacon (mais ça c’est quand on brunch).

Lokie

#3 La Balade Matinale

Après avoir bien mangé, y’en a une généralement qui attend et qui devient un peu hystérique à l’idée de ne pas sortir.

Du coup on enfile un jogging (quand le pyjama n’est pas adéquat pour sortir – car oui je sors en pyjama/jogging dans la rue aucune honte), et c’est parti pour une petite balade aux alentours de l’appartement pour défouler la bête.

Ça permet de s’aérer quelques instants et de profiter de l’air frais, car dans l’appartement sans balcon parfois c’est un peu étouffant.

#4 L’instant des séries

Bon vous imaginez bien que pour suivre toutes les séries que l’on fait tout en travaillant la semaine et en se couchant assez tôt on prend du retard. Du coup le dimanche est consacré à la récupération des épisodes pas encore vus. Généralement ça donne 5 bonnes heures à regarder la télé (5h c’est énorme vous dites ? Ça ne fait finalement que très peu d’épisodes – on se rassure comme on peut).

Du coup c’est notre instant cocooning, avec le plaid allongés dans le canapé et les volets fermés (bah oui sinon y’a des reflets voyons).

#5 Goûter viens à moi

Bon vu que le petit-déjeuner/déjeuner remonte quand même à quelques heures, et malgré tout ce qu’il y a eu à manger, un petit goûter s’impose. L’heure du thé pour moi, avec un petit encas quand l’envie se fait (fruits, gâteaux, gaufres au nutella…).

Juste le temps d’une petite pause entre 2 épisodes et on repart dans les séries.

Bain

#6 Prends soi de toi

Qui dit dimanche, dit aussi fin de semaine et donc instant beauté ! Alors chaque dimanche c’est mon petit moment à moi.

L’heure des poils (faites pas cette tête on le fait toutes), le masque du visage, la cure d’huile de ricin. Et pour finir en beauté on se plonge dans un bain pendant 45min avec un bon bouquin pour décompresser de la fin du week-end (car oui le dimanche a été épuisant) et se préparer à la nouvelle semaine qui arrive.

Apero

#7 L’apéro du dimanche soir c’est sacré

Généralement, lorsque j’ai fini de me pomponner, il y a toujours un petit apéro de prêt sur la table.. C’est devenu une habitude et c’est drôle comme on y prend vite goût..

Généralement le dimanche soir on mange très peu (une petite soupe ou bien des toasts au saumon), du coup l’apéro vient nous caler et c’est aussi un petit moment en amoureux qu’on aime passer.

#8 Un film et au lit

Vous imaginez bien que du coup la fin de soirée se passe au calme autour d’un film tranquillement puis vers 22H on part dans le lit pour finir de regarder la télé (bon ok je m’endors et il regarde la télé j’assume).

Ah oui je vous avais prévenu c’est le dimanche parfait SELON MOI… Oui vous l’avez bien compris ici on est déjà des petits vieux qui aiment squatter leur canapé avec les plaids et les grosses chaussettes.

Personnellement, c’est un bonheur quand je vis un de ces dimanches, car oui j’ai aussi des dimanches où je bouge et je suis en famille ou entres amis.

Et vous finalement, quel est votre dimanche cocooning parfait ?