dimanchecocooning

Dimanche Cocooning

Dimanche cocooning, où le seul jour de décompression totale !

Hello mes chats, j’espère que vous allez bien en ce début du mois d’avril. Aujourd’hui je reviens avec un article un peu différent. On a l’habitude de voir chez les YouTubeuses les Morning Routine . J’ai voulu partir sur ce principe, et vous montrer quel est le dimanche parfait ! Alors préparez-vous pour l’instant du dimanche cocooning de l’Inès’plicable (et de son chéri).

IMG_0191

Le Réveil tout en douceur

Un dimanche où le réveil n’est pas après 11 h n’est pas un vrai dimanche. Ici, le sommeil s’est sacré ! Alors qu’on se soit couché à 23 h ou 5 h, on ne se réveille jamais avant 11 h. Celle qui s’en plaint, c’est miss Lokie qui râle d’attendre pour partir faire sa balade. Et ce réveil du dimanche est quand même le meilleur. On s’étire, on prend son temps, on profite de faire des câlins avec le chéri.. Un bonheur !

Le Petit Déjeuner qui se transforme en déjeuner

Étant donné qu’on se lève plutôt tard et que c’est dimanche, personnellement, j’opte pour une gros petit déjeuner qui fera office du déjeuner. On pourrait dire un brunch, mais ce n’est pas tout à fait ça. Ici, on sait se faire plaisir, on commence par un bol de lait sans oublier les céréales (alors là, on y va, mélange de céréales, tant que c’est sucré ça passe). Deux tartines de Nutella (quand le chéri est fou on à de la bonne baguette fraîche et des petits pains.). Un kiwi (quand mademoiselle pense à en acheter), le verre de jus d’orange qui passe bien et surtout les gâteaux à tremper dans la fin du lait… Vous avez dit que c’était beaucoup ? Je suis sûre que je pourrais encore placer des œufs brouillés avec du bacon.

Lokie

La Balade Matinale

Après avoir bien mangé, y en a une généralement qui attend et qui devient un peu hystérique à l’idée de ne pas sortir. Du coup, on enfile un jogging, et c’est parti pour une petite balade aux alentours de l’appartement pour défouler la bête. Ça permet de s’aérer quelques instants et de profiter de l’air frais. Car dans un appartement ça peut vite devenir étouffant.

L’instant des séries

Bon, vous imaginez bien que pour suivre toutes les séries que l’on fait tout en travaillant, on prend du retard. Du coup, le dimanche est consacré à la récupération des épisodes pas encore vus. Généralement ça donne 5 bonnes heures à regarder la télé. 5 h se sont énormes vous dites ? Ça ne fait finalement que très peu d’épisodes. On se rassure comme on peut. Du coup, c’est notre instant cocooning, avec le plaid, allongés dans le canapé et les volets fermés.

Goûter vient à moi

Bon vu que le petit-déjeuner/déjeuner remonte quand même à quelques heures, et malgré tout ce qu’il y a eu à manger, un petit goûter s’impose. L’heure du thé pour moi, avec un petit encas quand l’envie se fait (fruits, gâteaux, gaufres au Nutella…). Juste le temps d’une petite pause entre 2 épisodes et on repart dans les séries.

Bain

Prends soin de toi

Qui dit dimanche, dit aussi fin de semaine et donc instant beauté ! Alors, chaque dimanche, c’est mon petit moment à moi. L’heure des poils, le masque du visage, les ongles… Et pour finir en beauté, on se plonge dans un bain pendant 45 minutes avec un bon bouquin pour décompresser de la fin du week-end et se préparer à la nouvelle semaine qui arrive.

Apero

L’apéro du dimanche soir s’est sacré

Généralement, lorsque j’ai fini de me pomponner, il y a toujours un petit apéro de prêt sur la table.. C’est devenu une habitude et c’est drôle comme on y prend vite goût… On mange très peu le dimanche soir, du coup l’apéro vient nous caler et c’est aussi un petit moment en amoureux qu’on aime passer.

Un film et au lit

De ce fait, la fin de soirée se passe au calme autour d’un film puis nous partons au lit pour finir de regarder la télé (bon, ok, je m’endors et il regarde la télé, j’assume).

Ah oui, je vous avais prévenu, c’est le dimanche parfait SELON MOI… Oui vous l’avez bien compris ici, on est déjà des petits vieux qui aiment squatter leur canapé avec les plaids et les grosses chaussettes. Personnellement, c’est un bonheur quand je vis un de ces dimanches, car oui, j’ai aussi des dimanches où je bouge et je suis en famille ou entre amis.

Et vous finalement, quel est votre dimanche cocooning parfait ?

Inès alias Ninou, mais plus connu sous le pseudonyme "Inès'plicable cette nana". Jeune lilloise de 24 ans qui adore papoter et partager ses découvertes et ses passions au travers des réseaux sociaux et de son blog. On se dit à très vite ? ❤
16 commentaires
  1. Hello ma jolie,

    Quel chouette article. J’aime beaucoup.
    Les dimanches cocooning, ce sont les meilleurs. J’adore.

    Gros bisous, et bonne fin de journée.

    Manon

    1. Merci ma belle
      Oh oui c’est tellement bon
      Belle journée
      😘

  2. Oh j’adore ce genre d’article c’est super mignon ! ♥
    Moi hier mon chéri a été adorable il est allé chercher le petit dej’ mais aujourd’hui il est de mauvais poil alors il m’a laissé toute seule toute la journée ! :'( Ou comment passer d’un extrême à l’autre… x)

    Bisous ma belle xo

    Delphine
    http://flyesteam.com

    1. Merci 😘
      Oh oui c’est tellement mignon ce genre d’attention. Haha ça c’est les garçons.
      Belle fin de journée ma jolie ❤️

  3. Quel beau programme FARNIENTE 🙂 sous la couette lol

    1. Le top ❤️
      Des bisous

  4. D’accord avec toi sauf pour une seule chose : y a rien de meilleur que de se réveiller à 7h et profiter du début de la journée pendant que tout le monde dort encore 😀

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    1. Oui j’avoue que ça peut être pas mal mais je plaide coupable je suis une grande dormeuse
      Belle journée 😘

  5. sympa ton dimanche cocooning mais je crois que nous faisons toutes un peu les mêmes choses ! (originalité quand tu nous tiens) en mm temps y’a rien a faire d’autres!!
    ce jour a l’esprit détente associé ahaha
    mais ce n’est pas mon jour préféré ^^

    bisous, jen
    http://jenstyle001.blogspot.fr

    1. Hahah je pense aussi. Même si certains préfèrent se bouger un peu plus ^^. Ah moi j’aime beaucoup ce jour (bon le samedi aussi-bon le week-end quoi ahah)
      Des bisous 😘

  6. Super article !!! j’adore ce genre là
    Par contre on a pas du tout le même rythme le dimanche ahah

    1. Merci ma jolie 😘
      Haha c’est un dimanche un peu de farniente ici :p
      Bisous

  7. Ahah sympa ce petit dimanche ! Je suis un peu pareil, j’adore me lever tard, manger comme pas possible le matin, me faire des séries, films… mais en ce moment, et aujourd’hui particulièrement, c’était la vraie premiere journée de printemps, et ce que j’adore faire quand il fait ce magnifique temps, c’est d’aller me balader dans Paris, lunettes de soleil sur le nez, et soleil qui tape dans le dos… un super dimanche ! Bonne fin de weekend! 🙂

    1. Je suis totalement d’accord avec toi. Je suis partie chez mes parents pour profiter d’une après midi au soleil dans le jardin ! Faut profiter de ce temps tant qu’il est la.
      Bonne soirée ma belle 😘

  8. Haha ca fait longtemps que je n’ai pas eu de dimanche comme ca, pourtant, je les adore ! :O Mais bon, avec tout le boulot que j’ai, ce ne serait pas raisonnable ! En tout cas, je comprends tout à fait que tu adores tes dimanches cosy!

  9. Tu m’as bien fait rire avec ton article ^^

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.