Vous n’avez jamais eu envie de faire une petite detox pour retrouver votre corps d’antan ? Avec l’été qui commence à pointer le bout de son nez, j’avoue que j’y pense de plus en plus.

Vous imaginez bien qu’en tant que fana des réseaux, du web et des blogs, j’allais fouiller et essayer de trouver le remède miracle !

La question : l’ai-je enfin trouvé ? …

detoxcitation

Il y a quelques jours, pour ceux qui me suivent sur Instagram vous l’aurez remarqué, la marque Detox Delight m’a envoyé 2 cures detox pour remettre en route mon organisme et qui sait, perdre la graisse un peu trop présente dans le bidou.

Commençons, comme d’habitude, par présenter cette marque, qui m’était encore inconnue il y a quelques semaines.

Détox Delight c’est quoi ? C’est qui ?

En premier lieu, c’est une entreprise fondée en 2009 et c’est surtout la première à avoir lancé les jus detox ! Pour leur expérience et leur évolution ? C’est surtout grâce aux clients qu’ils avancent. De surcroit, au travers des retours de ceux-ci, ils proposent de nouvelles choses et font évoluer la mode du détox.

Comment s’y prendre quand on commence une cure ?

Tout d’abord, chez Detox Delight, on reçoit un guide qui t’explique en long, en large et en travers comment va se passer ta cure. La première chose à savoir, c’est qu’il faut réduire petit à petit les aliments (féculents et viande principalement) de ton assiette jusqu’à ce qu’il n’en ait plus pour habituer ton corps. Effectivement, on te conseille vivement de le faire au plus tôt, et surtout, minimum 1 semaine avant ta cure. Bon, je n’ai pas respecté cette règle, car je ne pensais pas démarrer la cure dès la réception (blonde power).

Et l’Inès’plicable, c’est quoi tes cures ?

Bref, comme je le disais, j’ai eu le droit à deux cures :

  • La Botanical Detox
    C’est une cure qui dure qu’une seule journée et qui te fait encore manger des aliments solides, tout en venant y ajouter petit à petit des aliments de plus en plus liquide.
  • La Juice Delight
    Cette cure peut durer d’une journée à 19 jours consécutifs. Elle est uniquement réalisée à base de produits liquides, soit 6 jus par jour.

La Botanical Detox – 69€

Dans ces conditions, la botanical detox est la première que j’ai faite et c’était donc sur une journée. C’est pourquoi, pour moi, c’était la cure la plus simple puisque j’avais encore des aliments à mâcher et n’étant pas une grande buveuse, je n’avais que 2 petits jus.

En effet, cette cure comportait un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner en plus des 2 petits jus détox.

detoxbreakfast

Premier point, le petit-déjeuner a été une réelle souffrance puisque c’était un pudding. Je n’aime pas ça et mon avis ne change pas ! De plus, moi qui suis habituée à des petits-déjeuners assez sucrés, ici, j’avais tout perdu hahaha.

Le second point, c’est pour le déjeuner et le dîner, qui ont étaient un bonheur. Le midi, j’ai eu le droit à une salade de nouilles avec entres autres de la papaye. Ce jour-là, dans le nord, il faisait grand soleil, alors étant fan des salades le menu n’a pu que me plaire. Le petit aspect négatif du repas : la sauce qui était à mon goût trop amère.

Enfin, pour le dîner, c’était un Dhal d’Inde. Vous dire exactement le goût c’est compliqué, entre un mélange de curry, carotte, curcuma et autres, c’était relevé mais délicieux. L’aspect faisait mi soupe / mi-potage.

D’ailleurs, pour ce qui est des jus que j’ai pris milieu de matinée et milieu d’après-midi, j’ai eu deux goûts très variés, aux allures étonnants, mais qui finalement étaient très bons.

Le premier jus : Pomme Carotte Orange Poire Betterave Rouge Citron & Gimgembre
Le second jus : Pomme verte Orange Courgette Panais Citron

La Juice Delight – 3j – 191€

Ensuite, ici, moins drôle, c’était une cure uniquement à base de jus (6 par jour exactement) qui se tenait sur 2 jours.

detox

De fait, ce sont des jus à prendre toutes les deux heures et qui font 440Ml. Comme je vous disais, j’ai déjà du mal à boire 50cl d’eau par jour, alors là, c’était un réel défi. Voici dans l’ordre, chaque jus et ses goûts :

Jus 1 :  Lemonade #1 = Pomme (50%) Eau et Citron (10%)
Jus 2 : Orange #1 = Pomme Carotte Orange Fenouil
Jus 3 : Pink #1 = Carotte Pomme Betterave Rouge Orange Poire Citron & Gimgembre
Jus 4 : Green #1 = Pomme verte Concombre Ananas Salade romaine & Citron Vert
Jus 5 : Yellow #1 = Pomme Orange Courgette Panais & Citron
Jus 6 : Nutmylk #1 = Eau, Noix de Cajou (10%), Datte, Cannelle, Vanille, Sel de l’Himalaya

Le jus 1 étant le petit-déjeuner et le 6 le dessert. Le but, est de boire le dernier jus avant 19H. Pour ma part, j’ai commencé à 10H et donc ai pris le dernier à 20H.

Au fond, dans cette cure, les jus sont très bons mais le plus compliqué est de ne rien mâcher. Effectivement, on ne manque de rien (on boit à peu près 12kg de fruits et légumes sur la journée). Il n’y a pas de sensation de faim, mais j’avais vraiment envie de mâcher. C’est bizarre à expliquer, mais c’est ce qui me manquait. S’il y a un moment où tu vas craquer, Detox Delight te donne les snackings que tu peux prendre. J’ai donc, dans l’après-midi, craqué pour 10g d’amandes (non salées), soit 8 amandes.. C’était la folie hahaha !

Le dernier jus est pour ma part le pire, je m’attendais limite à un genre de milkshake, mais absolument pas ! C’est de l’eau avec un léger goût de vanille qui prend le dessus.

Alors verdict ?

Ainsi, mon avis global sur la cure est assez mitigé.. Je ne vais pas mentir, vous le savez ce n’est pas le genre de la maison.
Sur le principe, je trouve ça cool de nous faire boire, car nous sommes nombreux à ne pas boire les 1,5L par jour. Mais, boire toute la journée et ne rien manger à côté, je trouve ça assez compliqué et pas forcément bon pour notre corps.

Selon moi, on a besoin de féculents autant que de fruits ou légumes, et même de viandes. Alors oui, désolée à tous ceux qui sont végétariens ou végétaliens, je suis une vraie carnivore et pour moi, c’est inconcevable d’enlever la viande de mon alimentation.

Toutefois, pour ce qui est des aspects sur mon corps.. Bon, 3j de cures clairement ça ne peut pas faire un miracle, mais c’est vrai que mon ventre avait dégonflé et que je me sentais un peu mieux.

Finalement, que faire ?

Je vous disais en début d’article, ai-je trouvé la solution miracle pour perdre ses petits kilos superflus, se sentir mieux dans sa peau.. Eh bien, il n’y a pas de grandes solutions, ne serait-ce que de se mettre au sport comme il faut et de manger sainement. Attention, je ne vous dis pas d’arrêter de vous faire plaisir, car sinon que serait la vie sans son petit carré de chocolat ou un bon resto entres amis ? Mais, le faire de façon raisonnable et ne pas sauter sur la plaque tous les 2h hahaha.

detoxfitness

Enfin, pour ceux qui seraient tentés de faire une des cures que propose la marque Detox Delight, j’ai un code de 10% : DELIGHT

Encore une fois, ceci n’est qu’un avis personnel, je ne parle pas pour chaque êtres humains (et encore heureux pour vous). Alors, si ça ne me plaît pas plus que ça ou que je ne réitérerai pas ce type de cure, ça ne veut pas dire que chez vous, ça ne fera pas d’effet telle une bombasse au bord de l’eau.

Je vous fais plein de bisous et reviens très vite promis.
Love you mes petits chats

Detox Delight

Detox Delight

106, rue Amelot
75011 Paris

Site internet | Pinterest
Facebook | Instagram | Twitter

Petite vidéo pour nous motiver à faire du sport ? Allez, c’est celle qui me motive en ce moment, alors je vous la partage.