Saluuuut toi ! Comment tu vas ?

Bon, tu t’y attends, c’est pas vraiment une surprise, mais bonne année ! Pour la peine je te tape la bise, comme une connasse, sans toucher les joues, avec des onomatopées bruyantes. Ne me remercie pas, c’est cadeau, c’est pour moi !

Aujourd’hui on se retrouve rien que toi et moi pour des confidences, presque sur l’oreiller, la partie de jambes en l’air en moins – faut pas déconner non plus. Je te préviens, je vais puer l’originalité dans cet article. Mais je vais te parler des bonnes résolutions beauté que je vais prendre. Et crois moi, des pistes d’amélioration chez moi ça ne manque pas.

1. Être plus consciencieuse dans le choix de mes produits

J’en ai marre d’acheter des produits juste pour rire, parce qu’ils coûtent trois fois rien et je suis sûre à 75% qu’ils ne me conviendront pas mais on sait jamais. La crise du logement sévit aussi dans mes tiroirs, du coup je veux acheter mieux et acheter des choses qui me font envie depuis longtemps et pas juste sur un coup de tête.

2. Consommer mieux

Je te l’accorde, c’est un peu la suite logique du point au dessus. Mais je souhaite du coup essayer de me tourner vers des marques plus respectueuses. Pas forcément pour tout mais déjà pour les soins et les produits capillaires. Je ne suis pas prête à abandonner ma palette dont l’odeur a été génétiquement modifiée à coup de Kinder Surprise.

3. S’accepter comme on est

C’est bien beau de te dire que le maquillage c’est chouette, que tu dois t’amuser avec, mais il faut aussi que je te dise de t’en détacher. Parce qu’aujourd’hui je serai incapable d’aller travailler pas maquillée, et clairement j’aimerai bien y arriver. J’ai pas une peau super sympa avec moi, j’ai jamais eu de boutons plus jeune et là depuis deux ans je vis une adolescence cutanée retardée. Sauf que les gens dans la rue ils s’en foutent que t’aies un bouton en plein milieu du front ou pas. Le seul jugement à affronter c’est le tien, et c’est probablement le pire de tous.

4. Vivre mieux

Ton corps n’est que le résultat de ce que tu lui donnes. Ne t’attends pas à avoir une peau de bébé si tous les soirs tu te tapes des orgies de bonbons ! Je n’en suis pas là mais clairement un mode de vie un poil plus sain ne me ferait pas de mal… Et aussi et surtout : boire de l’eau. Non je n’ai pas en permanence une bouteille de tequila dans mon sac, mais je bois quand j’ai soif et ça c’est pas super bien. tu dois boire régulièrement pour arriver à 1,5 à 2 litres d’eau par jour, et plus encore si exercice sportif (non le zapping n’est pas reconnu comme un sport !)

5. Continuer sur ma lancée

Tu le ne sais pas mais l’été dernier j’ai arrêté de fumer. J’ai commencé au lycée, vers l’âge de 16 ans. Je me disais qu’un jour j’arrêterai, genre quand je serai enceinte ou un truc du genre (et c’est une nana célibataire qui te dit ça…). Sauf qu’un dimanche soir je me suis retrouvée en rade. Plus qu’une clope dans le paquet. Je me suis dit que c’était maintenant ou jamais, cette cigarette serait la dernière. J’ai téléchargé une application qui m’indique fièrement mon 164ème jour d’arrêt et en dehors des rêves ou j’apparais d’un coup une clope au bec d’un coup et je me mets à pleurer parce que j’ai brisé mon arrêt, je le vis bien.

Je n’ai plus de secret pour toi, tu sais tout. Alors je ne compte pas me transformer en bouffeuse de muesli, à me trimballer avec mon green smoothie, commencer le yoga et devenir vegan. J’essaie juste de devenir la meilleure version de moi-même (c’est beau ce que je dis, ne te retiens pas de verser une larme… !).

Voilà, c’est tout pour moi, on se quitte, pour pas changer, en musique. Clairement si j’avais su qui chantait je n’aurai pas forcément accroché mais cette chanson m’a donné des frissons.

Allez à ton tour de me donner tes résolutions de l’année, quelles qu’elles soient. Je t’aime comme tu es.

Anna