seriesgot

Les séries que tu peux pas rater #2

Les séries, ou plutôt l’article série est déjà de retour !

Souvenez-vous, j’étais venue vous présenter 5 séries. Vous ne l’avez pas encore vu, c’est par ici. Cette fois-ci, pas de blabla en intro, on passe directement au plus intéressant !

Vous êtes prêts ? C’est parti pour vos prochaines séries :

The Hundred ou The 100

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette série, vous perdez quelque chose. Je vous assure que je suis sérieuse ! Elle est juste mortelle. Une belle intrigue, bon s’est un peu poussé parfois, mais c’est aussi le principe de la science-fiction. Ce qui est bien, c’est qu’après 2 grosses saisons nous ne sommes toujours pas lassés et nous voulons découvrir la suite. Car finalement même si l’histoire reste la même, les producteurs ont réussi à nous embarquer dans un univers qui ne lasse pas.

Game Of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Game Of Thrones, que dire de cette série à part “Wahouuuu”. Bon, je vais vous avouer qu’à la base, je ne regardais pas et je me désespérait d’entendre à quel point cette série était merveilleuse, superbe, fantastique et j’en passe. Avant le début de l’été, je n’entendais parler que de la saison 5.. J’en ai eu marre et me suis dit “Allez Inès, arrête de faire ta chochotte et fonce”… OH MY GOD !!!!! Mais pourquoi j’ai attendu autant de tant avant de me lancer, elle est juste parfaite cette série. D’ailleurs, un article a été fait juste ici !

Shameless (US)

Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille… Fiona, l’aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l’argent des allocations familiales…

Si ça ne vous fais pas rêver le synopsis sachez qu’en réalité, c’est une série pleine d’humour. N’ayez pas peur du sexe et de la drogue, c’est aussi ça le sujet, mais derrière, il y a toujours un réel message et nous retrouvons tous les problèmes auxquels on peut être confronté à un moment donné dans notre vie.

Pretty Little Liars

Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d’une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt…

On peut résumer cette série en “Mais putain, c’est qui “A” à la fin bordel”. La scénariste arrive à nous faire croire maintes et maintes fois que A est telle ou telle personne. Et finalement, on ne sait pas si ces personnes ont un lien avec, ou si c’est vraiment elle (vous me suivez.).

Pour celles qui sont à jour, nous avons enfin découvert qui est “A” et c’est très surprenant. Alors pour toutes celles qui désirent se lancer dans la série, je préfère vous prévenir : prévoyez des jours de congé, quand on commence, on ne s’arrête plus.

Once Upon a time

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît…

Avis à tous les fans des classiques de Disney, c’est LA série à voir ! Vous redécouvrez un autre monde, vous apprenez à voir vos dessins animés préférés autrement. Je ne vais pas vous le cacher, au bout de 5 saisons ça s’essouffle. Je suis sûre que vous allez très vite rêver d’habiter à Storybrooke, et d’ailleurs qui ne le voudrait pas ?

Et voilà tout le monde, j’espère que vous avez envie de commencer l’une de ces séries. D’ailleurs, les avez-vous vus ?

Des bisous

Inès alias Ninou, mais plus connu sous le pseudonyme "Inès'plicable cette nana". Jeune lilloise de 24 ans qui adore papoter et partager ses découvertes et ses passions au travers des réseaux sociaux et de son blog. On se dit à très vite ? ❤
13 commentaires
  1. J’adoooooore The 100, j’attends avec impatience la nouvelle saison
    Idem pour PLL, j’attends la reprise en janvier :p
    #TeamSerieAddict

    1. Hahah comme je te comprends !! L’attente devient trop longue 🙈😘

      1. Ouiiii toutes les années, ça commençait à la rentrée … et là … c’est un long lol

  2. Bonsoiiiiiiir ! Sympa comme tout cette sélection de séries 😀
    Ravie de découvrir ton jolie blog, j’adore te lire, tu écris très bien 🙂
    Je t’es suivie pour ne rien louper à l’avenir 😀

    Bon, je vais continuer ma lecture de tes articles moi … 😉

    xoxo, Lara.

    1. Merci ma douce 😘..
      J’espère que les prochains articles te plairont tout autant.

      A tres vite 😘

  3. J’attendais cet article avec impatience et je n’ai pas été déçu!

    1. Hahah contente que ça t’ai plu 😘.. J’espère que les prochains te plairont autant !

  4. J’adore Pretty Little Liars ! 🙂 Effectivement tu as raison pour les jours de congé ahah, on a du mal à s’en décrocher !

    1. J’ai hâte ça reprend enfin ce soir !!!

      1. Oui j’ai vu ça ! Je suis encore à la saison 2 faute de temps, il va falloir que je me rattrape lol

        1. Oh oui !!! Il faut que tu découvres qui est A :p

          1. J’ai hâte de voir ça 😛

  5. Bon, je ne peux discuter que de Game of Thrones et de The 100, les autres ne m’ont jamais attirées… Enfin, j’ai eu l’occasion de voir quelques épisodes de la version britannique de Shameless (à l’époque, ça passait sur la 17)(ouh le coup de vieux dis donc), mais ça m’a pas du tout donné envie de pousser plus loin la découverte.

    Game of Thrones, je pourrais en parler des heures (et Sansa, SANSA QUOI)(et Le Limier et Jaime et Arya et Bronn et tant d’autres), mais bon, c’est pas trop le but ici hein.

    Quand à The 100, sympathique surprise, si on passe outre les storylines clairement orientées vers les adolescents (toutes ces histoires de qui couche avec qui, on s’en fout un peu quand même, je m’attendais à un vrai survival mais bon, j’aurais dû me fier à l’affiche remplie de beaux gosses sans acné). Cela dit, ça reste surprenant de voir qu’on n’hésite pas à supprimer des personnages importants ou qu’on pensait « protégés ». Et c’est plutôt agréable, du coup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.