« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. »

Allez, bim, direct dans l’ambiance ! Holà mes chicas (et chicos, sait-on jamais). Aujourd’hui, en ce beau lundi de pentecôte, je reviens vous présenter ma routine sportive.
Depuis plusieurs semaines maintenant, j’ai adopté une routine sportive et j’ai enfin trouvé mon rythme.
On va essayer de pas trop faire du blabla ennuyeux en vous présentant 2 applications que j’utilise et ce que je fais à côté.

sport

On se remet dans le bain

Première chose à savoir, je ne suis pas une fille très grande, encore moins sportive, mais une grande gourmande. Du coup, niveau poids faut réussir à gérer. Jusqu’à il y a 2 ans, on va dire, que je gérais plutôt bien. Puis, il est arrivé ce qu’on appelle : l’emménagement avec son chéri !
Ainsi, petit à petit, le gras a fait son nid.. Je ne dirais pas que je suis grosse, loin de là, par contre, j’ai du gras et quand on a l’habitude de faire un certain poids durant des années, c’est dur de voir son corps évoluer.
C’est pourquoi, il y a quelques mois, j’ai décidé de me reprendre en main.

Le plus dur, c’est de s’y mettre

Deuxième étape, savoir gérer gourmandise et besoin. Car oui, généralement, on mange n’importe quoi, sans en avoir besoin. Mais, c’est si bon !
Impossible pour moi de me priver de manger, j’aime beaucoup trop me faire plaisir et si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais.
Du coup, je suis partie du principe, qu’il fallait manger raisonnablement, mais savoir, se faire plaisir, et le sport aidait bien.
Car oui, je l’assume, je fais du sport pour aussi pouvoir bien manger haha.

Ma routine sportive – les applications

Pour se remettre dans le bain, et ne pouvant pas prendre un abonnement dans une salle de sport. J’ai opté pour 2 applications sportives.

101Fitness

101 Fitness

Pour cette application, j’ai eu la chance de la tester dans sa globalité dans le cadre d’un partenariat. J’ai donc pu voir, tous les aspects de celle-ci. 101 Fitness, c’est une application qui vous permettra d’effectuer entre 3 et 5 séances de sport par semaine durant environ 15 minutes selon la séance. Bien évidemment, il y a une partie gratuite qui vous fait bénéficier de 5 sessions gratuites ainsi que des recettes et conseils nutritionnels pour garder la forme et la ligne !
Comme pour tout, le mieux est d’avoir un tapis pour être à l’aise avec les exercices.

Je l’ai utilisé pendant plusieurs semaines, mais j’avoue ne pas avoir tenu les 101 jours. La raison ? J’ai du mal à faire du sport chez moi et encore plus lorsque ça dure plus de 10 min.
Toutefois, cette application est top ! Vous avez l’échauffement, l’entraînement et les étirements. Une vraie séance du début à la fin.
Ne soyez pas vexé des messages qu’elle vous envoie. En effet, si vous ne faites pas plusieurs jours d’affiler vos exercices des petits messages apparaissant, du style  » Alors t’en est où dans ton sport ?  » (et je vous mets du soft, car parfois, c’est un peu brutal).

FizzUp

Cette deuxième application est mon coup de coeur. Je l’ai découverte grâce aux copines du site Trendy-Show. Curieuse, et comme je n’y trouvais plus mon compte sur 101 fitness, j’ai décidé de la tester.
Voilà maintenant plus de ⅔ mois que je teste cette application et de manière gratuite. Sans avoir la version pro, je peux déjà dire qu’on a accès à de nombreux exercices.
La première chose qui est différente de 101 fitness, c’est qu’on ne bénéficie pas de l’étirement. Sauf, quand on est régulière et qu’on là en cadeau. Par contre, on y retrouve l’échauffement et l’entraînement.
La deuxième chose, c’est que généralement, les exercices de FizzUp ne dure pas plus de 15 min, et comme c’est nous qui gérons totalement le temps, il est rare que je fasse plus de 10 min (le bonheur).

fitness

Ma routine sportive – La salle

Malgré le fait que je n’ai plus l’abonnement à ma salle de sport, je prends des tickets. Ainsi, je vais faire une séance d’1h, une fois, voir deux fois par semaine.
Je fais généralement du vélo et du vélo elliptique. Ça fait du bien de sortir de chez soi, mais j’avoue y aller très rarement seule. C’est toujours mieux à deux et ça motive.
De plus, j’essaye de profiter des machines de musculation, pour tonifier mon corps, qui effectivement, devient bon en cardio, mais niveau muscles.. On repassera haha.

sportvelo

Les petits plus

Enfin, ce qui a changé dans ma routine, outre mon alimentation (qui finalement n’a pas beaucoup bougé – même si je re mange des légumes et fruits), ce sont toutes les petites activités à côté.
Fini, les week-end à rester dans le canapé devant les séries (sauf l’hiver), dès que le temps le permet, on fait du vélo ou des ballades. On oublie l’ascenseur et on prend l’escalier.. Oui, ce sont des choses toutes bêtes, mais qui font leur effet sur le corps.

fitgirl

Verdict ?

Mon corps évolue petit à petit, et depuis quelques semaines, je vois du changement. Notamment, grâce à un complément qui m’aide beaucoup et dont je vous parlerai prochainement. Mais aussi, parce que, petit à petit, je commence à aimer faire mon sport et que ça devienne une réelle partie de plaisir.

Bon, après ce blabla (oui, j’avais dit que je ne le ferai pas – shame), je vous laisse profiter de votre jour férié. Moi, à l’heure où l’article est posté, je serais en pleine randonnée. 26Km dans les jambes pour Inès !

Belle journée mes chats