Hello mes loulous, vous vous souvenez lors de l’article des films incontournables je vous parlez d’un nouvel article qui viendrait chaque mois sur le blog ?

Eh oui, ça y’est le premier article des films du mois est arrivé!

Bon je vais vous faire un résumé des films que j’ai vu en septembre et octobre pour vous proposer du contenu sinon l’utilité de l’article serait de -1000.

Doctor Strange

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Ce nouveau film signé Marvel n’est pas le plus fameux. Je dirais même que c’est celui que j’ai moins aimé. Pour être honnête je l’ai vu en avant première hier soir, donc c’est encore tout frais. Je n’arrive toujours pas à comprendre le côté Inception du film. Non parce que vraiment j’ai eu la sensation d’être dans Inception version Marvel.. Puis clairement, le film est un peu long. Pour leur défense je pense, que vu que c’est le premier d’une série de films, il fallait donner une explication à tout ça. Pour ma part je la cherche encore.

Les fans de Marvel, je vous dirais quand même de foncer, car ça reste leur univers. Les autres ? Eh bien c’est une excellente question hahaha.

Radins

François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

Le nouveau film de Dany Boon tant attendu. Sans vous mentir c’était sympa mais de là a foncer au cinéma je dis : non ! Drôle par moment mais ça reste un film français bateau qui se verrait très bien devant TF1 un dimanche soir. Bon, c’est vrai que certains passages du film on voit des gens de notre entourage, voir nous même, et c’est là qu’on se dit que parfois on abuse un peu.

Un film sympathique mais qui ne mérite pas d’être vu au cinéma.

Miss Peregrine et les enfants particuliers

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

On en attendait bien parlé en cette fin d’été, on voyait de plus en plus de monde lire la trilogie alors ce n’était pas possible de passer à côté. Tellement impatiente de voir ce film, qu’avec le chéri on est allé le voir en avant première.

Mon avis ? Assez sympa, le début est vraiment bien fait, la fin malheureusement trop rapide, et pour le milieu ? Eh bien pour ma part c’est là que ça cloche.. Même si l’intrigue est vraiment sympa, je pense qu’ils ont pensé un peu trop “enfants” en écrivant le film. Qui pourtant était bien parti au début.

Bref.. J’ai quand même hâte de découvrir la suite mais je pense lire les livres avant, car finalement, je pense être surprise !

Nerve

En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.

Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Je sais vous allez me dire “Mais tout était dans la bande annonce”, oui certes, je vous l’accorde ! Mais le message qui est passé derrière est vraiment bien fait. Peut être pas assez détaillé. Même si on pense que le film est réservé à une tranche d’âge de 15/20ans, je suis certaine qu’il peut convenir à beaucoup plus de monde. Ils ont su surfer sur la tendance du web et surtout ces dangers. Je dis bravo !

Peter et Elliott

Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie – la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

Vous connaissez ? Car c’est quand même toute notre enfance ! Bon la vérité c’est que moi même je me souvenais pas de ce dessin animé. Mais quand le chéri m’a expliqué le film j’ai foncé. Je craque rapidement dès que c’est une histoire avec des animaux. Puis là un dragon… Je vous l’avoue, j’ai versé ma petite larmes ! Une très belle histoire, qui convient à tous les âges et qui nous replonge en enfance pendant 1h45..

C’est ici que j’arrête de jouer à la cinéphile et que je vous dis rendez-vous dans 1 mois pour la suite de mes aventures cinématographiques ! Bisous les chats