Hello mes chats, vous le savez je suis une grande fan de séries. Mais après les séries, il y a aussi les films ! J’ai la chance d’avoir la carte UGC illimité, alors autant vous dire que je me fais assez plaisir.

D’ailleurs, dès début novembre il y aura un nouveau style d’article “Les films du mois”. Je reviendrai avec vous sur les films que j’ai été voir le mois précédent au cinéma et je vous donnerai mon avis 🙂 !

Mais en attendant, je vous propose de vous faire la liste de mes films incontournables dans différentes catégories. Le choix n’a pas été simple pour certains films mais ce sont les premiers auxquels j’ai pensé! C’est parti :

Film Comique – Panique aux funérailles

Ce film américain me fait mourir de rire. L’histoire est simple, une famille perd le patriarche de celle-ci et ils se retrouvent tous aux funérailles. Hors, ce sera boulette sur boulette. Malheureusement je ne peux vous donner des exemples car on perdrait tout l’humour du film. Mais je me lasse pas de le regarder.

Film Policier – Les ailes de l’enfer

Ce film fait parti de mes films préférés, d’ailleurs c’est celui que je mettrais à la place du gagnant. Je suis plutôt film comique, amour ou disney, mais pour le coup ce film me rend folle. Il est vieux on va pas se mentir, pour vous dire la première fois que je l’ai vu c’était un Laserdisc (pardon pour les gens naît après les années 90 hahaha). C’est un magnifique film, il est dans la catégorie “policier” mais il rentre parfaitement dans “aventure/action” et même un peu “drame”.

Je vous le recommande à 2000%.

Film Romantique – 500 jours ensemble

Bon je suis une fille, alors les films romantiques j’en connais des dizaines et des dizaines. Il m’a été dur de choisir, mais le premier qui m’est venu en tête au moment de faire cette sélection est ce film. Je pense que le fait de regarder New Girl a aidé un petit peu.

Mais il est vrai que j’adore comment est fait ce film, cette façon de revenir sur les 500 jours d’une relation.

Et pour une fois, on est pas dans les films culcul la praline (bien que j’en suis fan).

Film Aventure / Drame – Antartica prisonniers du froid

Vous cherchez un film pour pleurer ? Ne cherchez plus, je vous le donne ici ! Si comme moi, les enfants, les vieux et les animaux sont ceux qui vous font pleurer dans les films et bien ici on est dedans. Un film magnifique, poignant et qui est tiré d’une histoire vrai (pour pleurer encore plus bien sûr).

Puis comment résister aux bouilles de nos Husky d’amour !

Film de Sciences Fiction – Transformers

Eh oui, les xMen, Avengers et j’en passe n’ont plus de secret pour moi.

Mais encore plus si on parle de Transformers ! Bon sans vous mentir quand j’ai entendu qu’un nouveau allez arriver sur nos écrans j’ai dis “mais arrêtez vous”. 1, 2, 3 OK STOP ! C’était parfait, plus ? Non là on a fait le tour c’est usant.

Puis moi je n’aime que Optimus Prime, donc si on le retire… C’est plus mon film hahaha!

Film d’Action – Pirates des Caraïbes

Comme j’ai hâte que le prochain sorte ! Pour le coup, à l’inverse de Transformers, je suis pour à 20000% qu’il continu la sage. Bon j’avoue que si on me retire Johnny Depp je risque de ne plus vouloir suivre ces films.

Car il faut le dire, si les films marchent tellement c’est grâce au personnage Jack Sparrow non ?

Film Animation – Balto chien-loup héros des neiges

Oui oui je sais, généralement les gens choisissent “le roi lion” “cendrillon” ou encore “la belle et la bête” mais ce n’est pas mon cas. Même si je suis convaincue que tous les films d’animation sont magiques et ont une belle histoire. Je reste amoureuse du film Balto. Soyons honnêtes, je suis fan du premier Balto, le seul et unique, la véritable histoire. Car le 2 & 3 c’est juste pour le fric.

Bref, moi ce chien loup je l’adopte quand on veut, d’ailleurs j’ai hâte d’avoir un Akita Inu pour l’appeler Balto (quoi on a le droit de rêver).

Film Musical – Fame

Il m’aurait été difficile de ne pas finir cette sélection sans un film musical. C’était dur de choisir, car je suis une accro aux films de danse. Mais ici, j’ai pris le mélange, danse et chant (et comédie bien sur). Le film Fame (le dernier) est pour moi l’un des meilleurs.

Et vous, quels sont vos films incontournables ? Ceux que vous, vous ne lassez pas de voir et de revoir ? Racontez moi tout mes chatons ! ♡