Ines

Je suis une fille de …

Chaque jour de ta vie est un feuillet de ton histoire que tu écris.

Et si on apprenait à un peu plus se connaître ? Je vous dévoile quelques faits sur moi et je serai ravie que vous veniez me raconter les vôtres en commentaires. Il paraît, ou du moins des gens nous font croire, qu’à travers les réseaux sociaux tout est dévoilé. Je veux bien croire ça, mais à un certain niveau. Alors, aujourd’hui, je viens vous dévoiler 10 faits sur moi qui sont apparus surement / peut-être un jour sur les réseaux, mais aussi des choses, disons un peu plus cachées.

Je suis une fille de… stress

Les gens qui me connaissent, et particulièrement ma maman, ne pourront pas nier que j’ai un sérieux souci avec le stress. Comme tout le monde (un grand nombre de personnes), j’ai du stress avant un examen, un entretien, un bel événement, etc. Mais au-delà de tout ceci, j’ai un stress permanent pour tout. Et ça peut littéralement me bouffer la vie. Écrire est une passion, mais dès que je publie j’ai le stress. Danser est une passion, mais quand je danse et croise un regard, je perds mes moyens. Si on prévoit une sortie/soirée et que le jour même l’heure n’a toujours pas été fixée, je ne peux m’organiser, je vais stresser toute la journée. Ah oui, non mais grosse reloue, je le sais !

Je suis une fille de… parents divorcés

Comme beaucoup de personnes, je fais partie de ce monde : enfants de divorcés. Mais pour tout vous dire, de mon côté, j’ai très bien vécu ce moment. Bon, il y a eu des périodes difficiles, mais clairement, j’ai préféré avoir mes parents séparés que continuer à les voir s’entre-tuer. Et puis, ma maman à rencontré mon beau-père d’amour et pour rien au monde, je ne voudrais changer cela. Si vous êtes curieux, j’avais 8 ans lors du divorce, nouvelle vie / nouvelle ville et jamais je ne regretterai ! Et puis, ce divorce m’aura amené l’homme de ma vie sur la route. Mais ça, je vous l’expliquerai un jour, peut-être.

Je suis une fille de… famille recomposée

Qui dit généralement divorce, dit nouvelle famille ! Eh oui, nous sommes 2 de mon côté (My Bro’ and I) et mon beau-père avait déjà 3 enfants. Je suis la plus jeune de la famille. Ce fut long et parfois rude de créer cette famille. Mais aujourd’hui, nous en sommes réellement une, et comme toutes, nous avons nos hauts et nos bas, mais c’est énormément d’amour qui en ressort.

amourinesplicable

Je suis une fille de… l’amour

Oh, clairement, on peut me donner tous les noms possibles et inimaginables de fille romantique. J’aime tout ce qui est cucul la praline et je le revendique haut et fort. M’en fou qu’on me dise que c’est old school / ridicule etc, tant que ça plaît à mon homme et à moi-même, je fonce ! Et au-delà de l’histoire de mon couple, je suis une fille qui porte les choses à cœur avec les ami(e)s et la famille.

Je suis une fille de… cœur de pierre

Un peu en contradiction avec ce qui est dit au-dessus non ? Disons que, je suis sensible, mais il sera rare que vous me voyiez craquer. Très rare ! Il faut que je sois à bout de nerfs pour réellement me mettre à tout lâcher face à quelqu’un (en dehors de mon chéri, encore une fois). Souvent, on dit que les gens qui ont un cœur de pierre, c’est négatif. Moi, je trouve ça positif dans certains cas. Ce n’est pas que ça ne nous touche pas, bien au contraire, simplement, on le garde pour nous et on préférera se cacher pour pleurer. C’est aussi une question d’apporter son soutien ou ne pas rendre triste la personne face à nous. Et pour le coup, ça, je le tiens à 10000 % de ma grand-mère. Une force de la nature !

Je suis une fille de… sans filtre

Gros gros problème chez moi qui s’accentue en vieillissant. Vous connaissez l’adage “tourner 7 fois sa langue dans sa bouche”, je pense que chez moi, il faudrait que je la tourne 35 fois. Je ne réfléchis pas toujours aux conséquences de mes actes/paroles et j’ai beaucoup de mal à ne pas dire les choses. C’est simple, si vous êtes de ma famille ou mon ami(e), il faut savoir qu’à tout moment, je peux vous dire merde comme vous dire je t’aime…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je suis une fille de… Animaux

Ah les animaux, une grande passion. Depuis petite, j’en ai. Alors difficile pour moi de rester sans rien. À la maison, il y a Lokie (chienne), Odin (lapin), Nebula & Rockett (les poissons)… Il est aussi prévu que le prochain déménagement amènera un nouveau chien chez nous… Je n’y peux rien, j’aime ça, j’aime m’en occuper, faire de gros câlins et puis ça donne tant d’amour. Ah et l’aspect comique de tout cela, j’en suis totalement allergique ! Non, sinon ce n’est pas drôle !

Je suis une fille de… passions cachées

J’ai de nombreux passions et rêves qui sont un peu cachés. Je me fais mes films, j’espère, mais en vrai je ne tente rien. Même vous les écrire me bloque, un peu comme-ci je préférerai les garder rien que pour moi.

Je suis une fille de… complexes

Généralement, nous sommes tous complexés. Pour ma part, même si aujourd’hui, je tente d’en rire au maximum, je suis extrêmement complexé par mon nez. Disons que les gens n’ont pas été forcément agréables plus jeune (et parfois encore maintenant) et que ça m’a touché, blessé, puis appris à passer outre ces remarques. Il est comme il est, il n’est pas le plus beau, il n’est pas le plus moche. Mais bon, si je peux éviter de le montrer. C’est le chéri qui devient fou quand il doit prendre des photos. Ah bah oui, vous l’aurez compris : me prendre en photo de profil, c’est interdit !

Je suis une fille de… gourmandise

Vous connaissez les contradictions ? Vous avez donc compris que je suis remplie de ces petites choses. D’où le nom du blog également. Eh bien, là, c’est pareil, je rêve du corps de Nathalie Portman, mais en mangeant du gras à chaque repas. Ah non, mais moi, vous m’enlevez l’apéro, les desserts et tout ce qui s’appelle nourriture not healthy et je pleure. Je tente, désespérément, de réussir à me contrôler et ne pas manger pour 25. Mais je n’ai pas encore la solution. HELP ? haha

Eh, eh, vous ne pensiez pas que j’allais trop entrer dans ma vie ? Je vous rassure, il n’y a rien de bien intéressant à raconter. Mais vous en savez un peu plus sur moi, et disons, mon petit caractère. Mes ami(e)s valident surement mes propos (ou pas). Maintenant que j’ai bien parlé, c’est à vous !

J’attends de vous lire avec grande hâte.

A très vite .

Inès alias Ninou, mais plus connu sous le pseudonyme "Inès'plicable cette nana". Jeune lilloise de 24 ans qui adore papoter et partager ses découvertes et ses passions au travers des réseaux sociaux et de son blog. On se dit à très vite ? ❤
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.