Coucou les filles, je pense vous répéter sans cesse que c’est bientôt la fin de mes études et du coup ça veut dire : Mémoire de fin d’année !

Pour celles qui n’en ont pas encore fait vous inquiétez pas ça va arriver, pour celles qui sont dans la même galère que moi et bien je pense que vous vous reconnaîtrez dans cet article !

Le rendu est tout pile dans 1 mois (#CoupDeStress), du coup j’ai le droit à toutes les phrases agaçantes lorsque tu le rédiges. Comme je craque doucement, j’ai décidé de vous faire un TOP 5 des conseils qui t’énervent pendant que tu écris ce mémoire.

Alors, si toi, jeune personne qui donne des conseils, tu passes par ici … Lis bien, prends note, ta joue en dépend grandement.

#1 – L’organisation est le seul mot d’ordre

Alors comment dire… Oui il est vrai que l’organisation est le seul mot d’ordre. Mais un mémoire c’est aussi : un tuteur de mémoire, des interviews, des sondages.. Et ça malheureusement nous ne sommes pas maître de ces personnes.

Alors, c’est bien beau de faire un planning, mais la moitié du temps ce planning est changé 15 fois par jour.

#2 – T’en est ou dans ton mémoire ? Ça s’écrit tout seul sérieux

FERME TA GUEULE.. Est-ce assez claire ? Non parce que si mon mémoire s’écrirait tout seul je serais plus que ravie ! Sinon j’offre la rédaction de celui-ci à toute personne qui pense qu’un mémoire c’est fait en 2h.

#3 – Regarde sur Internet c’est une vraie mine d’or

Oui Google est notre ami, mais Google ne va pas t’aider lorsque ton jury te diras : Vous avez fais du plagiat Mademoiselle.

Merci au revoir !

#4 – T’abuses de t’y prendre à la dernière minute, tu crois que ça marche comme ça dans la vie ?

Où la phrase qui te fais pleurer en 30 sec quand tu es à bout. Non je sais que la vie ne marche pas comme ça, mais j’ai aussi une vie, un boulot, des amies, des sorties.. Bordel j’ai pas de volonté  

#5 – Allez, dans quelques jours c’est fini

“Allez dans quelques jours c’est fini”…. Quelques jours te paraissent 20 ans et ton mémoire est à 10 pages. Tu n’as donc “plus que” 50 pages minimum a écrire en quelques jours, faire une mise en page et aller l’imprimer. Ah mais attend il y a encore la soutenance à faire..

Si quelqu’un veut m’achever, c’est maintenant !  

J’espère que ça vous aura un peu détendu les filles qui sont dans mon cas, pour les autres j’espère que vous aurez rit. En tout cas, moi ça m’a fait un bien fou de vous écrire tout ça et je file écrire ce mémoire, car bon il s’écrit malheureusement pas tout seul.

Des bisous