Hello tout le monde, mais c’est qu’il y a bien longtemps qu’on est pas venu parler de séries ici !!! Il faut tout de suite remédier à ça, surtout que depuis j’ai fait de nouvelles découvertes et j’ai envie de vous en parler.
Comme la dernière fois je vous rappelle ce que je vous avais présenté (retrouvez les séries part I / part II & part III)
Et là vous vous dites, mais comment elle peut encore présenter des séries. Je vous avoue que moi même je me le demande. Mais la réponse est simple : je suis accro.
Du coup, cette sélection c’est du vieux (oui oui un peu quand même) et une bien récente (je suis cool un peu). Allez on arrête de parler ici et on présente tout ça. Et oui on arrive aux choix des séries à vous présenter, on sort les tambours et on tambourine …… :
Empire – 2015 – 2 saisons
Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaires prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir.
Personnellement avant de m’y mettre je n’avais jamais entendu parler de cette série (Shame)! Mais dès lors que je m’y suis mise je l’a voyais partout. Notamment au fait qu’à la même période la chanson “You”re so beautiful” est sorti et faisait un sacré buzz.
D’ailleurs c’est grâce aux clips sur YouTube que j’ai eu envie de regarder, je suis très friande a toutes ces séries musicales.
Sans mentir, j’ai mis du temps a tenir devant la série et à rester. Pour ma part j’ai du m’accrocher et je trouvais que les 50min étaient longues. Mais une fois passé les 4 premiers épisodes on commence à aimer des personnages et à vouloir en savoir plus sur toutes ces magouilles.
Je le mettrais pas dans ma série favorite, mais elle est a faire quand vous avez le temps. Et puis, sincèrement, elle est rempli de beaux garçons et de musiques bien entraînantes.
Degrassi Nouvelle Génération – 2001 – 14 saisons
Dans les années 80, les ados se passionnaient pour les trépidantes Années collèges de Joey, Spike, Snake et Lucy.
Aujourd’hui, Spike a une fille, Emma, 12 ans. Avec ses copains Tobby, JT, Liberty, Sean, Ashley, Paige, Terri, Spinner et Jimmy, ils forment la bande de Degrassi : Nouvelle Génération, s’assoient sur les mêmes bancs d’école que leurs parents. Pour eux tous, comme pour leurs aînés, l’amitié est la valeur sûre pour affronter tous les problèmes, chagrin d’amour ou violence familiale, pertes de repères ou maladie grave…
Bon oui je vous l’ai déjà présenté dans un autre article, mais je m’en lasse tellement pas. Et puis j’y peux rien elle est toujours en production donc je ne peux que vous en (re)parler.
L’intrigue est dévoilé via le synopsis mais toutes ces histoires qui viennent se mêler sont toujours aussi parfaite.
Je l’ai reprise il y a quelques semaines et j’en suis bien contente car j’avais loupé certains épisodes. Pour ceux et celles qui aiment les Gossip Girl, 90210, etc. je vous la conseille à 200%.
Young & Hungry – 2014 – 4 saisons
Quand deux mondes s’entrechoquent… Nick, un jeune entrepreneur féru de technologie, engage Gabi, une blogueuse culinaire, pour en faire son chef personnel.
Ah ma petite série chérie, non vraiment! Quand on lit le résumé on se dit “mouai pourquoi pas”, quand on commence la série on se fait la saison 1 en 2 jours..
Déjà personnellement j’adore l’actrice “Emily Osment”, j’adore la bouffe et mon mec est un féru de technologie. Voilà le tout réuni je dis Oui Oui Oui.
Ils en sont déjà à 4 saisons et je suis bien triste de ne pas avoir vu encore la suite de la saison 1 (mais heureusement que ma topine d’amour Anna a un compte où elle peut prendre les épisodes et là on dit merci qui ? – je vous entends attention).
Franchement ça passe à une vitesse vous n’imaginez pas, 20min on les voit réellement pas passer et on en redemande. Si vous cherchez quelque chose de léger et drôle c’est le combo parfait.
Clem – 2010 – 6 saisons
A seize ans, Clem découvre qu’elle est enceinte déjà de quatorze semaines. N’ayant pas le choix, elle doit mener sa grossesse à terme. Son entourage, et surtout ses parents, vont s’efforcer de gérer au mieux la situation. Mais il n’est pas facile de rester cool lorsque l’on apprend que sa fille de seize ans va être maman. Et encore moins de préserver l’harmonie familiale.
Entre mauvaise foi, malentendus, rires et larmes, Clem et sa famille vont apprendre à gérer cette situation délicate, au plus près de la réalité, de l’émotion et du ton juste. Car si devenir maman à seize ans est une aventure difficile, faire face à la tourmente tout en ne cessant jamais d’être une famille n’est pas facile.
What, mais que m’arrive t’il ? Une série française dans la sélection des séries ?? Eh oui.. Parfois j’aime nos petites séries (bon souvent mais je le dis pas trop).
Qui ne connaît pas Clem et ses histoires d’amour à ne plus en finir ?
Tout le monde a regardé la série dès sa diffusion, moi étant un peu rebelle je l’ai prise légèrement en retard. Aucune déception, à l’époque le spoil était plus léger haha. Pour ceux et celles qui regardent je pense que nous avons tous pleuré à certains moments (non je ne spoilerais pas ce passage si affreux), mais qu’est ce qu’on peut rire.
Pour le coup, les producteurs ont su mettre en avant les problèmes des familles, des amours, des coups de coeur. Certes si on avait tous TOUT ses problèmes on ne le vivrais pas bien, mais en soi on en a tous connus un.
Il faudra encore attendre quelques mois avant de retrouver Clem et sa petite famille sur les écrans de TF1.
Summerland – 2004 – 2 saisons
Ava Gregory s’était construite une vie qui lui plaisait beaucoup : une magnifique maison sur la plage en Californie avec ses meilleurs amis, une carrière glorieuse dans la mode. La dernière chose qu’elle avait en tête était bien sûr de fonder une famille. Cependant, le sort en a décidé autrement. Sa vie est brusquement bouleversée quand sa soeur et son beau-frère sont tués dans un accident de voiture, laissant ainsi à Ava la garde de leurs trois enfants : Bradin (16 ans), Nikki (13 ans) et Derrick (8 ans). Les enfants quittent donc leur Kansas natal pour venir s’installer en Californie avec leur tante Ava et ses trois colocataires : Johnny, ex-petit-ami d’Ava, Susanna, sa meilleure amie, et Jay, un ancien champion de surf reconverti. Tous vont devoir s’habituer à cette nouvelle situation…
Ah summerland, la découverte de mon Zac Efron s’est faite ici. Bon avec le recul il était pas très beau ce bonhomme à l’époque mais qu’est-ce que je jalousais miss Panabaker!
Cette série a fait un flop dans le mode de l’audivisuelle, dommage car personnellement j’aimais beaucoup (bon j’avais aussi 10 ans de moins).
Néanmoins, j’aime me repasser les épisodes et ça me fait toujours rire de voir l’intrigue.
On peut pas dire que c’était la série de l’année ou même une série où l’histoire était très recherché mais c’est aussi comme ça que fonctionne nos amis les américains non ?
Et voilà, c’était encore une petite sélection de séries. Vous le savez je suis fan fan et j’adore en parler avec vous. D’ailleurs vous avez de nouvelles séries à me parler ? Qu’elles soient anciennes ou récentes, je prend tout !
Je vous dis à très vite et vous fais surtout pleins de bisous ♡