Héé coucou

J’ai toujours été une fille moyenne, sans excès. Le genre de nana qui ne bosse que pour avoir la moyenne, elle ne brille pas, elle n’échoue pas. Cheveux châtains, yeux marrons : je suis banale de la tête aux pieds. Par contre… depuis que j’ai découvert les blogs et YouTube ma vie a changé. Je suis devenue BEAUTY ADDICT.

Depuis toute petite je pique le maquillage de ma mère et je ne me rends pas compte que son fond de teint Medium ne convient pas à ma peau Ivoire mais rànàfout’ je le porte quand même parce que normalement à 13 ans le fond de teint c’est pas ta priorité et c’est normal. Mais avec les blogs et YouTube c’est la cata… Sananas adore le nouveau blush de chez Hourglass et il coûte 45 € ? Pas grave si elle l’aime je vais forcément l’aimer aussi. Mes tiroirs débordent, j’empiète de plus en plus sur les places collectives et je donne tout le temps des produits pour en acheter de nouveaux.

Alors puisque mon cas est risible je te propose de revenir en images sur ma vie de beauty addict…

Quand j’ai découvert les chaînes beauté sur YouTube

Depuis c’est la débandade : 120 chaînes suivies et grosso merdo 100 sur le lifestyle/beauté. Autant te dire que j’ai plus le temps pour personne « excuse j’ai des vidéos youtube à regarder… »

Quand j’additionne le total des achats beauté sur mon relevé bancaire

Ah c’est sur que ta carte Gold chez Sephora tu l’as méritée ma grande… En même temps tu viens de dépenser un demi SMIC pour une palette de contouring alors que t’en fais même pas faut pas s’étonner.

Quand je croise dans le métro une nana maquillée comme une voiture volée

Bah ouais mais ma chérie le bronzer c’est en trois et pas sur tout le visage… Et tu m’enlèveras cet effet caïky dégueulasse de ta peau aussi. Grand Dieu le Beauty Blender tu connais pas ?!

Quand Too Faced/Urban Decay/etc. sort une nouvelle palette

Oui mais c’est une palette nude, je sais que j’en ai déjà 7 mais c’est ce que j’utilise le plus. Regarde moi ce vert sapin magnifique dedans, je ne l’utiliserai jamais mais j’en ai grand besoin. Et en plus elle sent le désodorisant voiture. non vraiment il me la faut !

Quand le dimanche devient la journée du masque…

…mais aussi du bain d’huile sur les cheveux, du gommage, du oil pulling, du bain qui dure trois heures, de l’épilation, de l’hydratation et du pyjama. Oui tout ça globalement dans cet ordre là.

La première fois que j’ai essayé le contouring

Clairement on peut parler de désastre mais je le vis bien. J’ai même retenté plusieurs fois l’expérience mais je me cantonne depuis à une simple touche de bronzer parce que faut pas déconner quand même.

Quand j’essaye de reproduire un tuto…


Expectations

Reality

Depuis j’ai compris… Le smokey eye à l’oriental c’est pas vraiment fait pour moi. Mais je me trouve des excuses « non mais avec mes paupières tombantes c’est normal que je n’y arrive pas ».

Quand un trait d’eyeliner foireux t’oblige à tout recommencer…

Oui moi je ne fais jamais dans la demi-mesure. Un eyeliner pas super symétrique, cinq retouches plus tard tu ressembles à Amy Whinehouse… Rien qu’avec ça j’ai de quoi m’enfiler une boîte de Xanax !

Quand t’as réussi ton maquillage comme une reine

Et que même ton mec qui s’en fout et qui n’y connait rien te dit que t’es quand même super jolie et très bien maquillée. Là tu sais que tu as réussi ta journée !

Quand tes copines te demandent conseil

Parce que oui… à partir du moment où tu dis que t’aimes un peu trop le makeup tu vas avoir droit à toutes les demandes de conseil du monde. Famille, amis, tout le monde y passe. Et ton petit coeur sera rempli de fierté quand elles te diront « J’ai réussi grace à toi ! »

Voilà mon ptit chat, j’espère que cet article pas comme les autres t’aura plu et surtout que tu vas te reconnaître sinon je me sentirai bien seule… On se quitte avec une chanson vieille comme le monde (expression de ma grand mère je sais…) mais comme je suis sympa je te ressors un remix de 2006, ne me remercie pas c’est cadeau !

Hasta la vista !
Anna