seriedixpourcent

Les séries que tu peux pas rater #9

Séries, oui, j’ai bien dit séries ! Vous le savez, généralement quand je ne suis pas venue vous parler depuis un petit moment, je reviens avec les séries que j’ai pu récemment regarder.

Étonnamment, je ne reviens pas avec un palmarès.. Eh oui, j’ai eu une vie bien remplie et cela s’est ressenti sur le blog et Instagram. Je vais essayer de revenir au maximum, mais il faut le temps que je reprenne un vrai rythme. Sorry mes chats.. Mais là n’est pas le sujet.

Revenons à nos moutons et surtout nos séries !

Petite sélection, mais belle sélection ! Aujourd’hui je vous parle de mes 3 coups de cœur du moment, dont une particulièrement, que je vous invite à regarder dès ce soir.

Comme d’habitude, vous pouvez retrouver les anciens articles ici et j’attends avec hâte vos retours.

Dark

Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

What ? Vous n’avez pas entendu parler de “Dark” ? Mais où vivez-vous ?

Non, je vous embête, mais je ne suis pas contente quand même. C’est selon moi, la série de 2018 (bon, ok, c’est sorti en 2017, mais je ne pouvais pas tout faire). Le plus compliqué avec cette série, c’est d’en parler sans spoiler.. Que vous dire mise à part que ça vaut le détour, qu’on est surpris du début à la fin, que comme l’indique le titre, c’est sombre. Mais je vous rassure, ça ne fait point peur. Le seul indice, retenez bien les prénoms et faites particulièrement attention à ceux-ci.

Prêts à entrer dans le mystère de la grotte ?

série dix pour cent

Dix pour cent

Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l’un d’entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l’agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité…

Rien de magique sur la trame en soi, mais quand on sait que l’auteur n’est autre qu’un ancien agent de star et qu’il est venu raconter son parcours, je peux vous dire qu’on en voit des vertes et des pas mûres. Le plus de la série est clairement son casting ! Que ce soit les acteurs récurrents ou bien les personnalités venues faire le show pour un épisode, nous somme servis. Humour, drame, amour.. Voilà les mots qui résument cette série.

Degrassi Next Class

Une nouvelle génération d’élèves envahit le lycée de Degrassi ! Comme leurs parents avant cela, ils devront relever au cours de leurs études différents challenges, faire face à leurs premiers amours ainsi que leurs premiers échecs, tout en tentant de construire leurs rêves…

Oui, oui, vous ne rêvez pas, je vous parle encore de “Degrassi”. Souvenez-vous, je vous faisais découvrir la série il y a quelques mois. Nous sommes sur la suite, juste le titre qui change (de peu) et le nombre d’épisodes par saisons. On reste sur le même thème que l’ancienne série, on est sur l’actualité et sur ce que des ados peuvent vivre lorsqu’ils sont au lycée. Bon, on est bien d’accord que parfois ça va un peu loin, mais l’idée est là.

Dommage que Netflix ne diffuse que les 2 premières saisons.. J’attends la suite moi haha.

Je vous avais prévenu, ça allait être court. Je n’ai pas eu beaucoup de temps, mais je voulais partager un peu de mes séries avec vous. J’espère que ça vous aura plu quand même. Il est dur pour moi de vous dire à très vite, mais je le pense en secret.

Belle soirée mes chatons .

Inès alias Ninou, mais plus connu sous le pseudonyme "Inès'plicable cette nana". Jeune lilloise de 24 ans qui adore papoter et partager ses découvertes et ses passions au travers des réseaux sociaux et de son blog. On se dit à très vite ? ❤
2 commentaires
  1. Super hâte de voir la saison 3 de dix pour cent ! J’adore cette série, la thématique change un peu et ça fait du bien de voir autre chose que des enquêtes ou du pur love !

    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    1. Hello 🙂
      Oui c’est exactement ça, on rit et on est pas dans le « cucul la praline » de certaines autres séries (même si j’aime beaucoup cela haha).
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *