seriedegrassi

Les séries que tu peux pas rater #4

Les séries sont la gourmandise de l’Inès’plicable.. Ou une grosse et vilaine addiction ?

Nous sommes déjà à notre 4e article sur les séries, vous pouvez bien sûr retrouver les anciens juste-là ! Aujourd’hui, j’ai décidé de faire une sélection de séries un peu plus vieilles.

Let’s go !

Empire

Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaires prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir.

Personnellement, avant de m’y mettre, je n’avais jamais entendu parler de cette série (Shame)! Mais dès lors que je m’y suis mise, je la voyais partout. Notamment au fait qu’à la même période la chanson “You’re so beautiful” est sorti et faisait un sacré buzz. D’ailleurs, c’est grâce aux clips sur YouTube que j’ai eu envie de regarder. Je suis très friande de toutes ces séries musicales.

Sans mentir, j’ai mis du temps à tenir devant la série et à rester. Pour ma part, j’ai du m’accrocher et je trouvais que les 50 min étaient longues. Mais une fois passé les 4 premiers épisodes, on commence à aimer les personnages et à vouloir en savoir plus.

Degrassi Nouvelle Génération

Dans les années 80, les ados se passionnaient pour les trépidantes années collèges de Joey, Spike, Snake et Lucy. Aujourd’hui, Spike a une fille, Emma, 12 ans. Avec ses copains Tobby, JT, Liberty, Sean, Ashley, Paige, Terri, Spinner et Jimmy, ils forment la bande de Degrassi : Nouvelle Génération, s’assoient sur les mêmes bancs d’école que leurs parents. Pour eux tous, comme pour leurs aînés, l’amitié est la valeur sûre pour affronter tous les problèmes, chagrin d’amour ou violence familiale, pertes de repères ou maladie grave…

Bon, oui, je vous l’ai déjà présenté dans un autre article, mais je ne m’en lasse tellement pas. Et puis j’y peux rien, elle est toujours en production donc je ne peux que vous en (re) parler. L’intrigue est dévoilée via le synopsis, mais toutes ces histoires qui viennent se mêler sont toujours aussi parfaite. Pour ceux et celles qui aiment les Gossip Girl, 90210, etc. je vous la conseille à 200 %.

Young & Hungry

Quand deux mondes s’entrechoquent… Nick, un jeune entrepreneur féru de technologie, engage Gabi, une blogueuse culinaire, pour en faire son chef personnel.

Ah ma petite série chérie. Quand on lit le résumé, on se dit “mouai pourquoi pas”, quand on commence la série, on se fait la en 2 jours… Déjà, personnellement, j’adore l’actrice Emily Osment. Ensuite, gros point, j’adore la bouffe. Enfin, mon mec est un féru de technologie. Voilà le tout réuni, je dis Oui Oui Oui.

Franchement ça passe à une vitesse, 20 min, on ne les voit réellement pas passer et on en redemande. Si vous cherchez quelque chose de léger et drôle, c’est le combo parfait.

Clem

A seize ans, Clem découvre qu’elle est enceinte déjà de quatorze semaines. N’ayant pas le choix, elle doit mener sa grossesse à terme. Son entourage, et surtout ses parents, vont s’efforcer de gérer au mieux la situation. Mais il n’est pas facile de rester cool lorsque l’on apprend que sa fille de seize ans va être maman. Et encore moins de préserver l’harmonie familiale.Entre mauvaise foi, malentendus, rires et larmes, Clem et sa famille vont apprendre à gérer cette situation délicate, au plus près de la réalité, de l’émotion et du ton juste. Car si devenir maman à seize ans est une aventure difficile, faire face à la tourmente tout en ne cessant jamais d’être une famille n’est pas facile.

What, mais que m’arrive t’il ? Une série française dans la sélection des séries ? Eh oui.. Parfois, j’aime nos petites séries. Qui ne connaît pas Clem et ses histoires d’amour à ne plus en finir ? Tout le monde a regardé la série dès sa diffusion. Moi étant un peu rebelle, je l’ai prise légèrement en retard. Aucune déception, à l’époque le spoil était plus léger haha. Pour ceux et celles qui regardent, je pense que nous avons tous pleuré à certains moments.

Pour le coup, les producteurs ont su mettre en avant les problèmes familiaux, des amours, des déceptions. Certes si on avait tous TOUT ses problèmes on ne le vivrait pas bien, mais en soi, on en a tous connus un.

Summerland

Ava Gregory s’était construite une vie qui lui plaisait beaucoup : une magnifique maison sur la plage en Californie avec ses meilleurs amis, une carrière glorieuse dans la mode. La dernière chose qu’elle avait en tête était bien sûr de fonder une famille. Cependant, le sort en a décidé autrement. Sa vie est brusquement bouleversée quand sa soeur et son beau-frère sont tués dans un accident de voiture, laissant ainsi à Ava la garde de leurs trois enfants : Bradin (16 ans), Nikki (13 ans) et Derrick (8 ans). Les enfants quittent donc leur Kansas natal pour venir s’installer en Californie avec leur tante Ava et ses trois colocataires : Johnny, ex-petit-ami d’Ava, Susanna, sa meilleure amie, et Jay, un ancien champion de surf reconverti. Tous vont devoir s’habituer à cette nouvelle situation…

Ah Summerland, la découverte de mon Zac Efron s’est faite ici. Bon avec le recul, il n’était pas très beau ce bonhomme à l’époque, mais qu’est-ce que je jalousais miss Panabaker ! Cette série a fait un flop dans le monde de l’audiovisuel, dommage, car personnellement, j’aimais beaucoup (bon, j’avais aussi 10 ans de moins.). Néanmoins, j’aime me repasser les épisodes et ça me fait toujours rire de voir l’intrigue. On ne peut pas dire que c’était la série de l’année ou même une série où l’histoire était très recherché, mais c’est aussi ça qui fonctionne.

Et voilà, c’était encore une petite sélection de séries. Vous le savez, je suis fan et j’adore en parler avec vous. D’ailleurs, vous avez de nouvelles séries à me parler ? Qu’elles soient anciennes ou récentes, je prends tout !

Des bisous ღ

Inès alias Ninou, mais plus connu sous le pseudonyme "Inès'plicable cette nana". Jeune lilloise de 24 ans qui adore papoter et partager ses découvertes et ses passions au travers des réseaux sociaux et de son blog. On se dit à très vite ? ❤
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.