Routine de l’été 2017 

Routine maquillage de l’été ? Zéro make-up.. Non, je déconne, sinon je ne serais pas ici à vous écrire. Quoique, il est vrai qu’habituellement, j’opte pour un peu de mascara et basta. Mais, d’habitude, je suis partie au soleil pendant plusieurs jours, j’ai un teint hâlé et le soleil est beaucoup plus présent dans le Nord.
Aussi, je suis obligée de contrer toutes ses anciennes routines, pour m’en créer une nouvelle !

routinemakeup

Ma nouvelle routine maquillage

Comme je vous disais, d’habitude l’été, je prône le 100 % naturel. On opte pour une crème hydratante, un peu de mascara et on s’arrête là !
Mais cette année, le teint est assez blafard et comme on est l’été, on a envie d’avoir bonne mine non ? Mais il n’y a pas que le visage qui doit profiter de cette routine. C’est donc une routine en 3 étapes que je vous présente aujourd’hui.

makeup

Ma routine du visage

Même si je ne peux pas dire de ne rien mettre sur ma peau durant cet été, je ne me maquille pas autant que l’hiver. Comme d’habitude, après m’être bien nettoyé le visage avec mon eau micellaire, je m’hydrate avec ma crème de chez Uriage.

Une fois que c’est fait, je viens appliquer mon double stick pour cacher mes imperfections et un peu de BB crème. Je mise vraiment sur le léger, puisque je viens ajouter de la poudre par-dessus.
Encore une fois, j’utilise ma poudre de chez Sephora dont je suis fan et ne sais plus m’en passer.

Quand le teint est fait, je prends ma nouvelle palette de chez Too Faced, qui me permet d’avoir un nombre incalculable de fards à paupières (50) et qui suit avec n’importe quelle situation.
Un coup de mascara et de rouge à lèvres, et le tour est joué !

Ma routine capillaire

Je vous parlais d’une routine capillaire. Il est vrai que l’été, il faut faire plus attention à sa chevelure. Ici, ne partant pas en vacances, et même si le soleil est peu présent, j’opte pour une routine simple et efficace à utiliser au quotidien.

Après une bonne douche et mon fameux shampoing / après-shampoing, je viens appliquer un spray qui permet de réunir 20 bienfaits en un. J’en suis toujours aussi contente. Par contre, un conseil, n’en mettez pas trop sinon ça graisse vos cheveux beaucoup plus rapidement.

Enfin, même si je ne suis pas au bord de l’eau, j’utilise mon spray effet beach de chez Kéra, qui me donne un effet décoiffé bien sympathique.. Et en plus, ça sent super bon.

routinesummer

Ma routine soin du corps

Enfin, encore une fois, même si je ne pars pas et que le soleil n’est pas très présent. C’est assez agréable d’avoir une peau un peu bronzée. Je n’aime pas les UV et encore moins les crèmes auto-bronzantes. Mais une crème qui prolonge le bronzage, je dis oui !

Évidemment, si on est blanc comme un c**, je suppose que ça met du temps à fonctionner. Ici, comme chaque année, le soleil était présent en Mai/Juin, donc j’ai profité. De plus, j’ai pu partir 4j dans le sud, juste le temps d’activer ma mélanine. Il n’en fallait pas plus pour que la crème de chez Nivea fasse son effet. D’ailleurs, j’ai toujours des compliments sur ma peau bien bronzé alors que je ne pars pas. Hahah, on aime l’astuce non ?

En plus de permettre au bronzage de rester, elle hydrate votre peau. Et elle sent divinement bon !

Et voici pour cette routine maquillage de l’été 2017.. J’espère que par chez vous, il fait beau, car ici, c’est démoralisant. On est déjà en août et l’hiver approche à grands pas.. Oui, oui, je ne compte pas l’automne !
Allez, je vous fais d’énormes bisous ensoleillé ♥