Hello mes chatons, comment allez-vous en ce début d’hiver ? Oh que je suis drôle.. Il faut dire que dans le Nord, l’Automne, c’est déjà un peu (beaucoup) l’hiver.

Bon après avoir fêté pendant plus de 15j notre anniversaire du blog avec Anna, on revient en force. Oui, 1 an de blog, il nous a fallu du temps avant de s’en remettre.. Bon, la vérité, c’est qu’on a pas gérait. Mais NO PANIC, on est bien de retour, avec pleins d’articles et de nouvelles marques qu’on veut vous faire découvrir (Oui on a bossait dans l’ombre pendant 15j).

Revenons à nos moutons, comme à mon habitude, j’aime vous présenter mes musiques de la saison. Je vous avoue que j’ai du mal à décoller mes morceaux fétiches de l’été, du coup il m’a été dur de sélectionner des titres pour l’automne. Toutefois, j’ai repris un peu le sport (je tente), et j’ai mes musiques favorites pour me motiver. Alors j’ai décidé que ce serait elle que je vais vous présenter.

C’est parti pour vous présenter tout ça !

Fifth Harmony – That’s my girl

La nouvelle musique des Fifth Harmony qui aurait été une super musique pour l’été non ? Bon faut avouer qu’aux USA la chaleur est toujours bien présente donc.. Puis généralement les musiques arrivent 4 mois plus tard. Bon après cet entract “je me crois artiste”, j’adore vraiment cette musique et elle me motive tant.

Ellie Goulding – Still falling for you

Je suis pas fan d’Ellie Goulding, mais j’avoue que cette chanson est plutôt pas mal (du tout). Mais vous trouvez pas qu’elle n’est bonne qu’en musique de films ? Parce que vraiment en mode “chanson d’amour film” elle est très douée, mais après.. Il faut que j’arrête de me prendre pour une critique musical. La vie de chômeuse ne me va pas ! BREF !! Cette musique met de bonne humeur et nous envoie dans les rêves.

Julien Doré – Le lac

Je ne sais pas vous mais moi depuis “Moi Lolita..” je suis fan de ce garçon et de son univers. Et pour le coup, sa nouvelle chanson me fait voyager et je peux l’écouter en boucle et en boucle.

Léa Castel – À cause de toi

Vous avez vu “Pattaya” ? Cette musique est pour le film (apparemment, je ne l’ai pas vu mais je l’ai lu). Bref, Léa Castel n’est pas une artiste qui fait parti de mes playlist en général, mais j’ai eu un coup de coeur pour celle-ci. Le côté romantique et voix cassé, j’assume, j’aime ça !

Amir – On dirait

Amir, où l’homme qui a donné un peu de crédibilité à la France dans l’Eurovision. Je ne suis pas totalement fan de ce qu’il fait, mais sa dernière chanson met de bonne humeur et les paroles (même si c’est “simple”) donne à réfléchir et à profiter de ce qu’on a autour de nous.

Eh oui, après l’Inès’plicable critique musical, nous avons l’Inès’plicable psychologue.. Le monde va mal !

Black M – #Askip

Je fini avec un de mes chouchou, j’adore Mr Gros Yeux! J’ai hésité avec “Je suis chez moi” qui est parfaite pour parler de tout ce qui se passe en France mais d’une manière “joli”. Mais j’avoue que le rythme d”#Askip l’a remporté haut la main.

Alors vous aimez ? Vous écoutez quoi vous en ce moment ? Racontez moi tout, j’ai pas changé et ma curiosité est toujours présente. Des bisous mes chats ♡