Coucou mes chats, aujourd’hui, je vous parle food, je parle Chiba ! Premièrement, le blog est ouvert depuis bientôt 8 mois. Deuxièmement, je ne vous ai jamais parlé de ce restaurant asiatique. Troisièmement, vous n’avez pas eu d’article food depuis bien trop longtemps.
Alors, aujourd’hui, on va remédier à tout ça, donc préparez vos estomacs. Il est vrai, qu’il y a un risque d’une envie fulgurante de sushis.

En effet, hier soir avec le chéri, nous avons eu la chance de partager un moment en famille. C’est ainsi, que nous avons été invité dans notre restaurant chinois/japonais préféré du Nord : le Chiba.

Le Chiba c’est quoi ?

En premier lieu, il faut savoir que c’est un restaurant qui propose différents produits chinois et japonais. Ensuite, c’est un lieu qui se situe dans le centre de Lille et qui est sur une base de formule à volonté.
D’ailleurs, ce que j’aime particulièrement sur ces formules à volonté, c’est que tout est servi à table ! En effet, il suffit de remplir une fiche (il est possible de le faire 5 fois, mais au bout de 3 services, vous n’en pouvez plus) et un serveur viendra prendre note et vous amènera vos plats.

Enfin, il faut savoir qu’au Chiba si vous notez 1, vous en avez 2. Donc si vous notez 4, vous en aurez 8 (vous avez compris le système). Ainsi, il faut donc bien faire attention, car s’il y a gâchis, il y a paiement en plus.

Les tarifs

Sur ce point, le midi, nous sommes sur une formule à 12,80€ et le soir à 18,90€. Le tarif est vraiment raisonnable autant pour la quantité que la qualité.

J’ai découvert ce restaurant en début d’année de master par une amie. Depuis, c’est devenu le QG de la classe, de mon bureau et maintenant de ma famille.

Là, vous ne pouvez pas me dire que vous n’irez pas y faire un tour quand vous passerez sur Lille ?
Bon, si je ne vous ai pas encore totalement convaincu, je vous laisse quelques instants avec des photos.

Alors, vous craquez ? Moi rien qu’en revoyant tout ça, j’ai déjà envie d’y retourner. Et puis, celui qui me dis qui ne craque pas face aux Yakitori Boeuf/Fromage, sachez que mon petit cœur saigne fort fort fort..

En tout cas, j’espère vous avoir donné un petit peu envie. D’ailleurs, si c’est le cas, n’hésitez pas à me dire quand vous passez sur Lille. Ce serait un plaisir pour nous de vous rejoindre. Partageons ces moments avec vous, comme on peut le faire sur Instagram.

Je vous fais pleins de bisous de sushis