Et si on parlait musique, mais musique que l’on entend finalement que très peu.

Aujourd’hui, je reviens avec une playlist, mais cette fois-ci différente. J’ai fouiné dans les recoins de YouTube pour dénicher des sons qui à la fois me plaisent et que je n’avais jamais entendu parler. Que ce soit la chanson ou l’artiste, inconnu au bataillon (pour ma part).

Je vous fais découvrir tout ça et j’ai hâte de savoir si vous connaissiez.

Declan McKenna – Brazil

Ce jeune artiste anglais, fait un carton depuis plusieurs années. Son style rock et rebelle plaît. Et comme tout artiste de rock (et autres), ses textes reflète des vérités que les gens n’osent dévoiler. Ici, la chanson “Brazil” vient parler de la corruption de la FIFA lors de la dernière coupe du monde de football. Au-delà du son, le texte peut tout aussi bien nous faire apprécier la chanson.

Icona Pop – Girls girls

Icona Pop est un duo de femmes DJ. Formé en 2009, il n’y a qu’aujourd’hui que je les découvre et j’aime beaucoup leur son et notamment cette dernière chanson “Girls girls”. Tout en rythme, elles viennent nous conter l’histoire du coeur des filles.

Flora Cash – You’re somebody else

Groupe ou plutôt duo depuis 2012, ils nous emmènent dans un son doux et harmonieux. Quelques airs des groupes tels que The Chainsmokers.

Bonjr – It’s Ok, You’re Ok

Non, vous ne rêvez pas, il ne manque pas de lettre à ce nom de groupe. Par contre, il en manque des infos sur eux. Une grosse énigme sur qui ils sont, et depuis quand ils sont là. Mais je dis oui à cette chanson, sans paroles, tout en musique et qui nous fait rêvasser.

Alexiane – A Million on my soul

Je vous en avais parlé dans une playlist cette été, et je reste toujours aussi fan de la musique et de la chanteuse. Elle mérite de se faire connaître ! Alors pour le plaisir, je vous remets sa chanson tirée du film “Valerian” et lui souhaite une belle carrière.

Ghosted – Get some

Comme pour “Bonjr”, je n’ai pas trouvé d’infos sur ce groupe. Je peux vous dire que ce son est chanté par “Kamille”. La réaction en voyant ce clip : what ? Effectivement, cette chanson parle d’amour et plus particulièrement celui sous les draps. La chanson est dynamique et nous fait se déhancher en douceur. Mais le clip.. Hum.. Je cherche encore un peu le sens.

Haylley Kiyoko – Girls like girls

Mon coup de coeur de cette playlist. Son nom ne vous dit peut être rien, mais les fans de Disney la reconnaîtront dès qu’ils taperont son nom sur le net. Eh, oui, nous avons une petite star à la Disney. Rien de fou par rapport à la Selena ou Miley, mais on l’a vu notamment dans “Lemonade Mouth”. Mais en France, finalement, on ne l’entend pas tellement. Et cette musique, personnellement, j’en suis fan ! Le rythme, la mélodie et les paroles.. Un beau message !

Et voilà, c’est déjà fini ! On ne va pas se mentir, lorsqu’on ne fait qu’écouter la radio, on peut passer à côté de perle.

D’ailleurs, connaissez-vous certains des artistes cités dans l’article ?

Des bisous