Chez MonthéCristo, nous ne vendons pas simplement du thé mais des émotions !

Hello mes chats, ça vous direz de parler de thé et particulièrement de la marque “MonthéCristo”. Je peux vous dire qu’après ce week-end d’anniversaire, je suis épuisée et me ressourcer avec du thé, c’est l’idéal.

monthécristo

Je sais, la plupart d’entres-vous vont dire “mais qui est-ce” ? Et comme d’habitude, quoi de mieux pour vous parler d’une marque, que d’utiliser ces propres mots  :

MonthéCristo est la première marque à proposer une sélection de thés et d’infusions rares et haut de gamme récompensés lors d’expositions mondiales.
Proposés à la vente pendant seulement un mois, les thés MonthéCristo permettent à chacun de découvrir les multiples saveurs et variétés de thés et infusions existantes et de déguster des thés exceptionnels médaillés.
Connaisseurs de thé, gourmets à la recherche de saveurs ou amateurs curieux, MonthéCristo permet au plus grand nombre de découvrir l’univers du thé, mais aussi de vivre de nouvelles expériences au travers de produits de qualité.

Oui, comme vous, je ne savais pas qu’il existait des expositions mondiales de Thé et pourtant, je vous assure que je suis une fan inconditionnelle de Thé.

Je vous l’ai déjà dit, mais il y a encore 2 ans en arrière, il m’était impossible de boire cette boisson, puis j’ai appris à boire du vrai Thé (oui, car certains ne méritent pas ce nom) et j’apprécie tellement. C’est mon petit moment cocooning à moi.
Il était donc important pour moi de pouvoir tester le “service” que propose MonthéCristo, et surtout découvrir leur sélection de Novembre (mois de mon anniversaire). Je suis tombée sur le mois PARFAIT !!

Résultat du test

sencha

Le Sencha – Amande / Orange

Alors ce thé, c’est juste une TUERIE !!! Déjà rien que l’odeur vous met en haleine. On a l’impression d’avoir une madeleine dans son sachet. Et pour le goût, on ressent vraiment ce mélange amande/orange, mais avec l’avantage que l’orange ne prend pas trop le dessus. Et c’est ce qui m’a plu, car moi et l’orange, de base, on n’est pas très copines.

lenvoutante

L’Envoûtante

C’est celui dont je suis le plus déçu. Je vous rassure, il est bon, mais c’est celui qui a le moins de goût et son odeur ne donne pas tellement envie. Pour vous dire, je ne l’ai bu qu’une fois et l’ai fais goûter pour voir si c’était moi qui avais un problème. Mais effectivement, parmi cette sélection de Novembre, je dirais que c’est la petite déception.

earlgrey

Earl Grey

Tout fan qui se respecte dans le monde du thé, doit connaître l’Earl Grey. Je suis une fan de thé, mais je n’avais jamais réellement goûté un vrai thé noir. Chose faite, je dis merci MonthéCristo !!! Mais que c’est bon, et pour les gens, qui comme moi ont des soucis d’estomac, c’est le thé parfait pour résoudre tout ça.

thé

Coup de coeur du mois – Pomme / Cannelle

Mamamia, je ne sais pas qui est l’influenceur qui a choisi ce thé, mais je lui dis “Bravo” ! En effet, chaque mois, une influence donne son coup de coeur et MonthéCristo l’inclut dans la box. Ce mois-ci, c’est un thé à la Pomme/Cannelle. J’ai du mal avec la cannelle, surtout si c’est trop prononcé. Mais ici, que ce soit dans l’odeur ou dans le goût, ils ont juste mis la dose qu’il fallait.

Dans l’ensemble, je suis ravie. Ce ne sont que des bons et autant vous le dire, celui avec une touche d’amande me laisse complètement dingue. J’en suis folle ! D’ailleurs, en écrivant cet article, ma tasse est juste en train d’infuser à mes côtés. Pour information, les échantillons que j’ai reçu, me permettent de me faire ⅔ thés, ce qui est déjà top !  

monthecristo

Enfin, le colis comportait un petit livre de thé, nous permettant de connaître le lexique du thé, comment on doit faire son thé et puis y noter ses impressions. Je vous assure, j’ai jamais reçu un aussi beau colis (bon, j’avoue que le petit mot personnalisé a beaucoup aidé).

Aujourd’hui, la marque propose une sélection de 4 paquets de 82g environ, mais bientôt, vous pourrez avoir 4 paquets de 40g (c’est un secret que j’ai la chance de vous révéler hahaha).

Foncez si vous désirez la sélection de novembre, car elle est bientôt finie. Pour ceux qui désirent attendre décembre, je vous donne quelques indices pour la sélection : épices, chaleur et cocooning.. Alors, ça donne envie de craquer n’est-ce pas ? Alors rendez-vous sur le site dès le 1er décembre.

Je vous laisse ici, je pars me mettre sous un plaid, devant une série et boire mon coup de cœur.
Love mes chatons

MontheCristo

MontheCristo

MontheCristo

Site internet |
Facebook | InstagramPinterest