inesplicable

Ma vie de blogueuse

Blogueuse, un vrai métier ?

Coucou mes chats, j’espère que vous allez bien. Qu’il y a du soleil par chez vous et que vous avez chaud. Aujourd’hui, je viens vous parler de moi, ou plutôt de ma vie de blogueuse.. Oula je vois déjà les filles qui se disent “Mais que c’est relou”. Pas de panique, je viens juste montrer la face cachée de la vie d’une blogueuse (attention petite blogueuse – je ne suis pas encore une Garance Doré – mais j’y crois).

Vous me connaissez j’aime vous présenter les choses par petites étapes, alors je vous raconte tout ça sur 5 points !

Trouve, écris, publie

Vous vous imaginez bien que lorsqu’un article sort il y a du travail derrière. Et le premier boulot c’est de trouver le sujet sur lequel va porter notre prochain article. Je vous assure c’est pas toujours évident. Pour ma part, j’essaie de ne pas proposer des choses vues et revues mais parfois c’est compliqué. Une fois le sujet posé, il faut l’écrire, car c’est bien beau de vouloir parler d’une chose, il faut savoir rédiger et donner envie à notre lecteur d’apprécier pleinement ce moment. Une fois que tout ça c’est fait, comme on dit : y’a plus qu’à !

IMG_4594

Tu veux faire découvrir une marque ? Sors ton porte monnaie

Comme tout le monde, j’ai envie de faire découvrir des petites marques mais aussi des produits de très grandes marques. Mais si tu n’as rien dans ton armoire, tes tiroirs ou ailleurs… Tu n’as plus qu’un seul choix qui s’offre à toi : acheter ! J’entends ici et là dire “Et bien fais des partenariats”. C’est ici que l’honnêteté prône et que je vais tout vous dire : l’envie de faire des partenariats est bien présente. Mais 400 abonnés sur IG, un blog qui ne recense pas les visites telles que le voudrait une marque vous pouvez dire adieu à tout ça. Je ne vais pas cracher dans la soupe, beaucoup de marques nous donnent notre chance. Mais on les compte sur les bouts des doigts et c’est un long travail. Mais ça se comprend aussi, Chanel va pas vous offrir un vernis à 30€ pour que personne ne l’achète derrière.. Donnant / Donnant. Toutefois, je vous rappelle quand même que lorsqu’on démarre un blog ce n’est pas pour recevoir 70 cadeaux par jours. Oui on en rêve, mais c’est pas le principe.

Les réseaux sociaux : vis, mange, dors

Avoir un blog et être un 0 en réseaux sociaux, je préfère vous le dire : ça ne marche pas. Quand tu ouvres ton blog tout suit : Facebook, Twitter, Instagram, HelloCoton, Snapchat… Bon généralement, quand tu as ouvert ton blog tu est déjà sur l’un de ces réseaux. En tout cas, y être c’est bien, être actif c’est mieux !

Photos tu prendras, photoshop t’aidera

Qui dit article, dit photo. Et bien évidemment c’est pas les photos de tes soirées à 4h du mat’ quand tu vois plus clair. Alors, pour ma part, ce n’est pas maintenant que j’achèterais un Canon X machin truc car mon iPhone fait parfaitement l’affaire. Par contre, des photos de blog ça se travaille, tu en fais 400 avant d’en avoir au moins 1 et Photoshop viendra t’aider pour les faire rayonner.

La patience deviendra ta meilleure amie

Pour finir, la seule chose que je pourrais vous dire et que je suis sûre à 10000 %, c’est qu’un blog ne se créé pas et le lendemain tu as 40 000 visites par jour. Non, un blog se travaille, s’entretient, c’est des relations a créer (de vraies relations – pas du like pour du like)… La patience sera votre meilleure amie, mais ce sera elle aussi qui vous apprendra rapidement qu’un blog, tu le tiens avant tout pour toi.

Je ne sais pas si parmi vous certaines aimeraient se lancer dans l’aventure, mais si vous hésitez, mon seul conseil serait de vous dire : qui ne tente ne rien n’à rien. En tout cas je serais ravie de découvrir votre blog alors laissez le moi en commentaire, promis vous me verrez passer.

Des bisous 

Inès alias Ninou, mais plus connu sous le pseudonyme "Inès'plicable cette nana". Jeune lilloise de 24 ans qui adore papoter et partager ses découvertes et ses passions au travers des réseaux sociaux et de son blog. On se dit à très vite ? ❤
7 commentaires
  1. Je te trouve bien trop belle sur tes photos de vendredi <3

    1. Toi t’es un peu trop ma copine je trouve :p ❤️

      1. Pour te trouver trop belle ou pour avoir deviné que les photos datent de vendredi ? ^^

          1. ❤️❤️

  2. Je me reconnais bien dans ton article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *