Winter Is Coming

Hello mes chats, je pense que niveau introduction, on peut pas mieux et surtout pour parler de Game Of Thrones. Vous n’êtes pas sans savoir, si vous êtes de connaisseurs de la série, qu’elle revient sur nos écrans dans 2 jours (ENFIN). Pour les autres, vous êtes au bon endroit pas de problème. Je vais tenter, de vous faire aimer et surtout envie de regarder cette série. Allez les amis, vous n’avez que 6 (bientôt 7) saisons de retard.

Game Of Thrones / GOT – C’est quoi

Faisons un bref rappel sur ce qu’est la série : Game Of Thrones !
C’est LA série du siècle.. J’avais prévenu, c’était rapide. Non, arrêtons l’humour 2 sec, je vous invite à lire l’article juste ici pour savoir de quoi parle exactement la série.

Pourquoi je me suis mise à Game Of Thrones ?

Premièrement, pour vous raconter mon histoire (un peu quand même, c’est mon blog, ce serait con de passer à côté). Depuis que la série existe, j’étais une pro ANTI GOT ! Non vraiment, pour le peu d’images que j’avais vu sur Internet ou à la télé, des choses qu’on m’avait raconté, franchement rien ne me tentait. Donc, et ce, pendant longtemps, je disais à la question “tu ne regardes pas GOT ?” : “non, je n’aime pas, c’est nul
Oui, de la même manière que l’on va dire “Non, je n’aime pas” quand ta mère te dit “Mange tes endives” et que tu n’as jamais réellement goûté.

Mais voilà, quand vous vivez qu’avec des gens fans de séries et d’autant plus celle-ci, c’est compliqué. Alors, entre le chéri, les potes et la famille, quand ça discutait GOT, je me sentais très seule.
Ainsi, j’ai pris le taureau par les cornes et au début de la saison 5 pour tous, eh bien moi, j’ai démarré la série. Comme on dit “vaut mieux tard que jamais

Alors, verdict, j’ai aimé ?

On se doute bien que si j’en écris un article, c’est plutôt positif. Et en effet, après le 1er épisode, puis le 2e épisode, et ainsi de suite, j’ai réussi le challenge du : 1 journée / 1 saison.
C’est donc en à peine 2 mois que je me suis enfilés les 5 saisons de Game Of Thrones. Et que je dus prendre mon mal en patience pour voir la saison 6 (et maintenant, j’ai hâte d’être le 16 pour démarrer la 7e).
Bon, je ne vous cache pas que j’ai été spoiler sur pas mal de choses durant mon périple. Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette, quand tu as fait ta mauvaise tête lors de la sortie des saisons précédentes.

Comment devenons-nous accros à cette série ?

Effectivement, avec GOT il y a deux types de personnes : les accros et ceux qui ne regardent pas, mais qui n’ont jamais essayé. Alors, ici, je vais être très peu objective pour certains. Mais voici des exemples de critique que j’entends dès lors qu’on parle de cette série et vous démontrez que c’est infondé (second degré – encore et toujours).

Game Of Thrones, c’est trop gore

Non-non, ma petite, car si ça l’était, je ne regarderais pas. Je t’assure, je suis la petite chochotte qui dès qu’elle voit un peu de sang pars se réfugier sous son plaid. Alors, oui, je vais être honnête certains passages, je me dis que je n’aimerais vraiment pas être à la place des personnes. Mais bon, on s’y fait.

Game Of Thrones, c’est que de la violence envers les femmes

Première chose, c’est quand même censé être à l’époque où la femme n’était pas grand chose. Donc oui ce n’est pas bien pour 2017. Mais n’oublions pas qu’à cette époque-là, c’était autre chose. D’autre part, je vous accorde que la saison 1 est hard question viols et compagnie. Encore une fois allez plus loin, vous verrez qu’ils se sont calmé. Et vous seriez surpris de la place de la femme dans la série.

Game Of Thrones, c’est juste suivre une série tel un mouton

On ne va pas se mentir, ce n’est pas tellement faux. Mais si on y réfléchit, c’est le même principe via toutes les bonnes séries.

Game Of Thrones, c’est une série de mecs

Belle erreur mon ami ! À partir de quel moment devons-nous juger que telles ou telles séries est pour les filles ou les mecs. Tu fais bien comme tu veux.

Résumons

Vraiment si je dois vous donner mon avis, je vous dirais de vous laisser tenter. Faites l’expérience de regarder ⅔ épisodes pour vous imprégner de l’histoire.
Dernier petit conseil, ne vous attachez pas aux personnages. Non vraiment ça ne vaut pas le coup (les loups font partie intégrante des personnages les copains donc eux non plus on ne s’attache pas).

Je ne vous dirais pas non plus pour qu’elle team je suis. Toutefois, si vous êtes curieux envoyez moi un mail, parlez-moi sur Instagram ou sur Facebook. Par contre, je ne vous cache pas que je suis curieuse de découvrir votre team.. Alors venez me dire tout ça en commentaires.

Je vous fais de très gros bisous et je vous dis surtout à très vite mes chats