got

Game Of Thrones – La série du siècle – On en discute ?

Hello tout le monde, j’ai l’impression de ne pas être venue vous parler depuis des semaines ! Mais je ne vous cache pas que le retour de Florence fût compliqué : mémoire, boulot, train train quotidien.. Enfin, aujourd’hui on parle d’un sujet extrêmement important : Game Of Thrones !

Je sais, vous vous dîtes “Mais pourquoi nous fait-elle un article spécial Game Of Thrones?”. Je me suis dit, que même si vous adorez les articles spéciales séries, il serait cool d’aller plus loin. Et quoi de mieux que de commencer par la série dont il est impossible de ne pas en entendre parler en ce moment : Game Of Thrones ou encore GOT

Rapidement, petit rappel, qu’est ce que Game Of Thrones ?

C’est LA série du siècle .. J’avais prévenu c’était rapide (pour ceux qui veulent découvrir la série je vous conseille d’aller lire l’article ici pour savoir de quoi ça parle réellement).

Depuis que la série existe j’étais une pro ANTI GOT ! Non vraiment, pour le peu que je connaissais, rien ne me tentait. Donc pendant longtemps, je disais à la question “tu regardes pas GOT ?”  : “Non, je n’aime pas c’est nul”.. Oui un peu comme “Non j’aime pas” quand ta mère te dit “Mange tes endives” et que tu n’as jamais réellement goûté.

Mais voilà, vous arrivez dans une classe où tous vos potes sans exception regardent cette série ? Puis, votre mec, ses potes, votre famille… Autant vous dire que lorsque la saison 5 est sortie je me sentais seule. Donc j’ai pris le taureau par les cornes, et alors que tout le monde entamé la saison 5, eh bien moi je démarrais la série.

1er épisode, 2e épisode, 3e épisode… 10e épisode : 1 journée / 1 saison. Voilà j’étais devenue accro. C’est donc en à peine 2 mois que je me suis enfilée les 5 saisons de GOT.

Bon je ne vous cache pas que j’ai été spoilée de pas mal de choses durant mon périple de rattrapage de série. Mais c’est le jeu quand tu as fait ta mauvaise tête lors de la sortie de cette sublime série.

Comment devenons-nous accro à cette série ?

Car oui, avec GOT il y a deux types de personnes : les accro et ceux qui ne regardent pas mais qui n’ont jamais vraiment essayé. Alors, ici, je vais être très peu objective pour certains. Donc voici des exemples de critique que j’entends et dont je vais faire en sorte que vous oubliez (c’est pas clair ? ça va le devenir !).

  • Game Of Thrones c’est trop gore. Non non ma petite, car si ça l’étais je ne regarderais pas. Si je t’assure, je suis la petite chochotte qui dès qu’elle voit un peu de sang pars se réfugier sous son plaid. Alors, oui, certains passages je me dis que je n’aimerais vraiment pas être à la place des personnes, mais sinon ça va.
  • Game Of Thrones c’est que de la violence envers les femmes. Bon première chose, c’est quand même censé être à l’époque où la femme n’était pas grand chose. Donc oui c’est pas bien pour 2016, mais à cette époque là c’était autre chose. D’autres part, je vous accorde que la saison 1 est pas mal pour les viols et autres. Mais allez plus loin que celle ci vous verrez qu’ils se sont calmés et vous seriez surpris de la place de la femme dans la série (sincèrement).
  • Game Of Thrones c’est juste suivre une série tel un mouton. Eh oh !! D’abord si tu regardes X-Files comme tout le monde je te dis rien ? Eh bien là c’est pareil ! C’est la série du 21 ème siècle, comme Orange Is The New Black ou Grey’s Anatomy chez d’autres. Donc que tu n’aimes pas ok mais tu n’es pas obligé d’être insultant envers autrui (oui parfois je sors des mots plutôt intelligents).
  • Game Of Thrones c’est une série de mec. Ah non ça je ne veux pas l’entendre. D’une c’est faux et de deux arrêtons un peu de dire séries de filles/séries de mecs, chacun est libre de regarder ce qu’il veut.

Le mot de la fin ?

Si je dois vous donner mon avis, je vous dirais de vous laissez tenter. Regardez 2-3 épisodes pour vous imprégner de l’histoire. Vous allez vite voir que l’on peut aussi bien détester les personnages que les adorer. De même qu’on peut pleurer, rire, sourire.. L’ensemble parfait pour faire d’une simple série, une série grandiose!

Dernier petit conseil, ne vous attachez pas aux personnages, non vraiment ça vaut pas le coup.

Je ne vous dirais pas non plus pour qu’elle Team je suis. Mais si vous êtes curieux envoyez moi un mail, parlez moi sur Instagram ou envoyez moi un dragon…

Je vous fais de très gros bisous et je vous dis surtout à très vite mes chats .

Inès alias Ninou, mais plus connu sous le pseudonyme "Inès'plicable cette nana". Jeune lilloise de 24 ans qui adore papoter et partager ses découvertes et ses passions au travers des réseaux sociaux et de son blog. On se dit à très vite ? ❤
3 commentaires
  1. Ahahaha mais on dirait moi !
    Au début aussi j’étais la genre « hum, je ne suis pas un mouton, ce n’est pas mon genre, ja-mais je ne regarderai »

    Puis… A force d’en entendre parler j’ai essayé, encore essayé, et encore. (4 fois les 4 premiers épisodes en tout mdr)

    Jusqu’au moment de la 5ème tentative et LE fameux épisode, LE fameux passage auquel personne ne s’attend. J’y ai cru jusqu’au dernier moment oui oui ! Et la je me suis dit Wouah les scénaristes c’est des badas quand même !

    Autre chose que j’entends beaucoup : « Oh non, on ne voit que de la fesse (du cul, mais je voulait pas être vulgaire ahaha) la dedans… » Ce qui m’énerve vraiment vraiment. Tout à coup ils sont choqués… Mais pour aller sur youporn la personne n’est choqué hein n’est ce pas !?

    Sinon je suis de la Team Daenerys, J’adoooore Tyrion, j’aime bien Jaime, mais je déteste la sorcière qui leur sert de soeur (j’espère que t’es pas une pro Lannister… ahaha)
    Et par contre, hors de question pour moi d’aimer Jon ou Aria. Attention je les aime et je veux que les Stark gagnent (est ce que ça fait de moi quelqu’un de la team Stark ? ) Mais cette folie autour de Aria et Jon…. Ca m’agace mdrrr 😀 Un peu comme quand je boycottait la série au début. J’ai juste besoin de ne pas me sentir mouton à 100% :p

    Bon ben voila 😀 Si après cet article ils ne vont pas voir… je ne comprends pas…
    Et pour ceux qui vont commencer…
    « Shall we begin? » 😀

    1. On est d’accord. Quand j’ai vu la fin de la saison 1 j’ai tout voulu arrêter j’étais deg mais tellement contente qu’enfin des producteur osent !

      C’est sur que les gens me font rire avec le « choc » du sexe etc. Ca les gêne pas dans d’autres films.

      Pour ma part c’est Jon, Daenerys & Tyrion ! Et je suis sûre qu’ils finiront à 3 sur le trône de fer Hahhaa j’ai mes théories lol.

      Merci pour ton commentaire 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *