filmnoel

Les films de Noël – 2017

Noël, c’est enfin aujourd’hui !

Voilà des semaines que l’on prépare ce jour, que l’on pense à nos cadeaux, à notre tenue et au repas de fête. Je ne sais pas vous, mais moi, c’est l’ensemble qui m’émerveille. Et pour dire vrai, j’ai la chance de le fêter pendant une bonne semaine..

Mais soyons francs, le meilleur jour reste la veille et le 25 décembre !

Mais que serait Noël sans un bon film ? Alors oui, vous avez eu le droit à la playlist dont vous pouvez retrouver une vidéo juste en dessous, vous ne deviez donc pas passer à côté du listing des films de Noël.

Love actually

Souvenez-vous de la scène d’Andrew Lincoln avec les pancartes. Une merveilleuse déclaration d’amour à la belle Keira.. Oui, on en rêve toutes ! Impossible de passer à côté de ce film qui rentre pile dans la période de Noël et qui regroupe un nombre de personnalités plutôt intéressant. Et nous aimons voir l’évolution de ces couples, les histoires et partager ces moments avec eux.

Maman, j’ai raté l’avion

C’est le film incontournable ! Si vous ne l’avez pas vu, je vous demande d’arrêter de lire cet article et de filer le regarder. D’ailleurs ça vaut également pour le second film. On plonge dans l’histoire de ce garçon qui n’est pas parti avec ses parents (qui l’ont légèrement oublié) et qui fait face à deux bandits. De l’humour comme on aime. L’avantage ? Malgré les années, ça ne vieillit pas.

Le père Noël est une ordure

On ne peut passer à côté chaque année. Que ce soit en film ou en pièce de théâtre, c’est la référence en France. On se souvient tous de la troupe du Splendid et surtout de notre “Zézette” nationale. Personnellement, je continue de rire en le voyant, et même si je le connais par cœur, c’est un plaisir de le revoir.

Les Gremlins

Eh, oui, il y a peut-être encore des années, impossible pour vous de dormir sur vos deux oreilles lorsqu’on vous parlait de Gremlins. Et aujourd’hui ? Eh bien, disons qu’on pense plus à nos Mogwai. Un film de jeunesse qui aura marqué toutes les générations et qui continue son chemin.

Le Grinch

Dans un autre genre et un peu moins flippant, nous retrouvons bien sur le Grinch. Cette bête qui ne supporte pas Noël et qui fait tout pour que la fête soit gâchée. Et puis finalement, on s’y attache à cette bête toute verte. Mais surtout à la petite Cindy Lou qui est jouée par notre Taylor Momsen (oui oui, la jeune chanteuse gothique – quelle évolution haha).

Le journal de Bridget Jones

Je ne pouvais finir cet article sans parler du journal de Bridget Jones, quelle femme ne l’a pas encore vu ? Et attention, je parle uniquement du premier qui selon moi reste le meilleur. Tout est parfait, représentatif et nous emmène dans des drôleries comme on aime en famille.

Oh, mais c’est déjà fini les films de Noël pour cette année. Eh bien oui, que croyez-vous, je ne vais pas tout vous dévoiler cette année.. Noël ça continu encore et encore et je compte bien vous en révéler un peu plus chaque année.

En attendant, je vous souhaite de passer de belles fêtes en famille et d’être gâtés comme vous le désirez.

Des bisous tout doux .

Inès alias Ninou, mais plus connu sous le pseudonyme "Inès'plicable cette nana". Jeune lilloise de 24 ans qui adore papoter et partager ses découvertes et ses passions au travers des réseaux sociaux et de son blog. On se dit à très vite ? ❤
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *