rêveinesplicable

Et dis, c’est quoi ton rêve ?

Le véritable rêve, c’est d’être encore capable de rêver.

IMG_5555

4 mai 2016… La vie avance, les études se terminent et l’avenir doit se dessiner petit à petit. La question qui persiste et que l’on entend depuis toujours devient de plus en plus répétitive et fais peur : Et toi, c’est quoi ton rêve ?  La claque.. Mon rêve ? Je rêve pour les gens, j’essaie de leur faire réaliser leur propre rêve, leur donner l’envie de réussir dans ce qu’ils ont envie. Je suis la première a encourager et être heureuse pour les autres, mais, et moi ?

Un rêve transformé en réalité, c’est un autre rêve.

Dans ma vie en général, je ne suis pas quelqu’un de positive ou ambitieuse pour moi même.. J’aime aider les autres, j’avoue même les jalouser parfois face à leur réussite. Mais est-ce tolérable ? Et si moi aussi je me donnais les moyens de réussir ? J’ai toujours eu deux choses dans mon esprit dont on a jamais réussi à m’enlever de la tête : les promesses c’est futile et sont faites pour être non tenues / les rêves s’appellent rêve pour bien des raisons.

Alors vous savez, les rêves qui ont traversé ma tête n’ont fait que la traverser. Pas de feu rouge, juste une grande ligne droite sans demi tour. Un exemple, le blog est aujourd’hui ici grâce au soutien de mes amies, de ma maman et mon chéri. Mais ce blog n’aurait jamais été là si eux n’y croyaient pas.

On rêve d’un rêve

Je m’éloigne et j’évite la véritable question : C’est quoi ton rêve ? Aujourd’hui je grandis, 22 ans au bout de mes pieds, il est temps de réfléchir sérieusement à son avenir et ne pas penser aux autres. Alors, moi, qu’est-ce que j’aimerais faire ? Quel rêve voudrais-je accomplir ?

Et bien je vais être totalement honnête avec vous, je ne sais pas !

Oh oui, comme tout le monde, j’aimerai être milliardaire, sur mon île privée avec ma famille et profiter du soleil et faire ce que j’ai envie toute ma vie. Mais là ce n’est plus un rêve c’est de l’utopie ! J’essaie de me poser quelques secondes, et voilà ce qu’il en ressort : j’ai envie de vivre, vivre les instants présents, vivre les plus beaux moments possibles avec mon chéri, ma famille, mes amies, envie de savourer la chance que j’ai, me marier, avoir des enfants, réussir professionnellement, voir les gens que j’aime heureux.. Oui, je rêve d’être heureuse en réalisant que ce que j’ai est magnifique.

Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !

Et si finalement mon rêve était réel et présent depuis toujours ? Oui la vie n’est pas facile, oui il y a des épreuves difficiles, mais que serait cette vie sans ces embuches ? J’aime ma vie, je suis heureuse avec mon amoureux, ma famille est parfaite et mes amies sont merveilleux. Que demander de plus ? Enfin bref, si vous avez un rêve faite qu’il soit réel, oubliez que ce soit un rêve mais pensez que c’est votre destin.

Je vous souhaite pleins de belles choses .

Pssst : si vous avez un rêve, un projet, une envie de parler, je suis là pour vous écouter.

Inès alias Ninou, mais plus connu sous le pseudonyme "Inès'plicable cette nana". Jeune lilloise de 24 ans qui adore papoter et partager ses découvertes et ses passions au travers des réseaux sociaux et de son blog. On se dit à très vite ? ❤
2 commentaires
  1. La photo de toi et de ton chéri est trop mignonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *