Si comme moi, vous avez parfois du mal avec votre sommeil, vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, je vous présente un produit que je teste depuis plusieurs semaines : Dodow.

Dodow se dit “aussi efficace qu’un somnifère, mais sans aucun effet secondaire”. Je ne vais pas vous mentir, au début, je me suis dit que c’était une belle connerie. Quand on est venu me proposer, se programme d’affiliation, je me suis dit “allez, pourquoi pas, on verra”. Finalement, je suis assez conquise.

Avant de vous donner mon point de vue sur le ressentie et la différence que j’ai pu avoir de mes sommeils sans et avec. Je vous laisse avec les explications venant directement de l’équipe Dodow.

dodow

Comment il vous endort ?

En vous concentrant sur le faisceau lumineux projeté au plafond vous ralentissez votre flux de pensées et en synchronisant votre respiration (abdominale) sur la pulsation lumineuse, Dodow vous emmène progressivement d’un rythme de 11 à 6 respirations par minute. Une respiration (très) lente au rythme de cohérence cardiaque permet de ralentir fortement votre métabolisme. En parallèle, se concentrer sur la pulsation du halo à un effet hypnotique. Vous occuperez alors votre cerveau avec une activité plus relaxante que les pensées qui vous maintenait éveillé(e). Vous pouvez alors vous endormir 🙂 .

En combien de temps ?

En moyenne, les utilisateurs de Dodow déclarent s’endormir en moyenne 2,5 fois plus vite que d’habitude. L’exercice dure 8 ou 20 minutes puis Dodow s’éteint tout seul.

Pour qui ?

60.000 personnes s’endorment déjà avec Dodow. Parmi eux, tous ceux qui ont des difficultés à s’endormir (à partir de 8 ans) : pensées plein la tête, stress, examens, réveils nocturnes, etc…

sommeil

Verdict ?

Pour ma part, je ne fais que l’exercice de 8 minutes. En réalité, je n’ai pas spécialement de mal à m’endormir, bien au contraire. Mais je me réveille énormément la nuit car je pense beaucoup. Du coup, les 8 minutes sont largement suffisantes.

Au début, l’exercice me semblait long, puis petit à petit, on s’habitue et ça devient un petit rituel (même le chéri s’y met). Au niveau des résultats, je suis assez satisfaite, car je vois vraiment une différence quand je fais l’exercice et sans. Toutefois, mon corps à mit quelque temps à vraiment faire le vide et me laisser m’endormir sans trop penser.

Si on parle des choses qui fâchent, le produit coûte 49€ ! Je trouve que c’est un sacré budget et qui faut vraiment avoir des problèmes pour dormir / s’endormir pour y mettre une telle somme. Toutefois, la start-up a vraiment créé un produit rempli d’innovation et qui devrait se faire connaître.

dodowstartup

Je vous laisse ici, c’est quand même le 15 août, il faudrait que je profite un petit peu non ? D’ailleurs je file voir une série (vous pouvez toujours retrouver ce que je regarde ici)
Des bisous