Danse

Danse with me – Pourquoi faire de la danse ?

Danse avec moi ?

Comme beaucoup de monde, j’ai une passion sportive. En adoration par cette activité depuis de nombreuses années, je viens vous expliquer pourquoi, selon moi, il faut se lancer dans la danse lorsqu’on aime ça.

Danse, pour te sentir libre

La danse fait partie de ces sports où l’on peut enlever notre timidité. En effet, c’est un moyen de se lâcher et de montrer une autre facette de soi. Le plus dur ? C’est justement de réussir à passer ce cap. Généralement, lorsqu’on fait de la danse, c’est en club et donc en groupe. Si on est timide, c’est parfois difficile d’être à l’aise dès le début et se laisser aller. Ça vient avec le temps.. Et si ça ne vient pas ? Deux questions : est-ce réellement un sport pour nous ? Me suis-je vraiment lâché ?

Danse, pour communiquer

Outre le fait de se sentir “libre”, la danse raconte des histoires au travers de ses mouvements. Et c’est ce qui est beau. Si nous avons parfois un problème de communication avec les mots, il arrive que la danse nous permette d’expliquer ce que l’on ressent. Quand on aime danser, on aime aussi regarder la danse et on prend un plaisir à découvrir ce que les danseurs veulent nous révéler.

Danse, pour transpirer

Ne nous mentons pas, si on est pas très sportifs, mais qu’on aime danser, c’est aussi un moyen de transpirer. Eh oui, peu importe le style danse, classique, hip-hop, jazz, moderne… La danse, si on se donne à 100%, ça fait transpirer, et même que ça muscle. Étonnant ? Pas vraiment, quand on a conscience de l’effort physique que c’est.

Ce sont ces trois points qui regroupent ce que j’aime dans la danse. Pour tout vous dire, j’en pratique depuis plus de 14 ans, et même si je n’estime pas avoir un niveau de pro, j’aime tellement ça, alors difficile d’arrêter.

Alors, êtes-vous de mon côté ? Quel style de danse faites-vous ? Et sinon, quel est votre passion ? Et si vous aimez ce genre d’article, vous pouvez toujours en savoir un peu plus sur moi ici

Des bisous mes chats ♥.

Dans la conversation ainsi que dans la danse, chacun est le miroir de l’autre.

Inès alias Ninou, mais plus connu sous le pseudonyme "Inès'plicable cette nana". Jeune lilloise de 24 ans qui adore papoter et partager ses découvertes et ses passions au travers des réseaux sociaux et de son blog. On se dit à très vite ? ❤
2 commentaires
  1. Top cet article ! J’ai fais 14 ans de danse aussi, j’ai du arrêter quand je suis partie pour mon BTS. Je faisais du modern jazz, ça me manque terriblement. C’est fou le bien que ça fait de danser ! 😉

    1. Merci ma belle 😀 ! J’ai également arrêté au moment de mes études supérieurs et j’ai repris en septembre. Ça me manquait tellement, ça m’a fait un bien fou ! Si tu en as l’occasion je te pousse à reprendre cette passion, surtout si ça te manque.
      Des bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.