Il y a un an… Déjà un an! Un peu nostalgique ? Au contraire que nous sommes fiers avec Anna d’avoir parcouru tout ce chemin.

Eh oui, le 28 septembre 2015, nous lançons le blog Inès’plicable cette nana et nous ne savions pas dans quoi nous embarquons.

Après 1 an de boulot, car oui même si ça reste une passion, tenir un blog c’est avant tout une grande passion. Faisons ensemble un point, de manière originale (les gifs on aime beaucoup beaucoup) et toujours avec le sourire.

Pourquoi avoir lancé le blog le 28 septembre 2015 ? Deux choses : c’était le mois de la rentrée scolaire et ça veut dire nouvelle année en quelques sortes. Le deuxième point, qui est un peu culcul la praline, c’est que le nombre 28 représente beaucoup pour moi, car 3 mois plus tard, le 28 décembre, c’est aussi un anniversaire : celui du chéri et moi même (j’avais prévenu c’est culcul).

Mais passons aux choses essentielles et que l’on a pu rencontrer durant cette année !

Quand tu annonces à Anna que tu te lances dans l’aventure du blogging

Forcément quand tu veux te lancer dans un projet tel que le blog faut bien en parler à quelqu’un. Ma première pensée (après le chéri), c’était de mettre au courant ma Anna. Vous ne savez pas à quel point cette fille est ouverte d’esprit et surtout qu’elle te soutient à toute épreuve.

Quand tu annonces à Anna qu’elle a carte blanche pour sa rubrique

Bon après lui avoir annoncé que je partais dans cette aventure et qu’elle m’ait dit “Si tu as besoin d’aide, je suis là”. Elle ne savait pas dans quoi elle s’embarque avec moi. Mais surtout quand je lui ai annonçais que j’adorerais qu’elle écrive des rubriques beautés comme elle le souhaite et quand elle le souhaite. Imaginez la réaction de cette beauty addict (pardon à son banquier depuis).

Quand tu annonces à ton entourage que tu te lances dans la blogosphère

C’est bien beau de le dire à sa copine et à son chéri, mais ne sachant pas mentir, il fallait que je le dise à ma famille. Puis bon, vous imaginez bien que le 28 septembre 2015 je l’ai publié sur Facebook (l’addict des réseaux). Etonnamment, j’ai vraiment une famille adorable qui ont tous compris mon choix et aucun jugement. Si ce n’est pas beau !

Quand tu décroches ton premier partenariat

C’est vrai que je n’ai pas lancé mon blog pour recevoir des produits etc. Mais avouons que c’est toujours plaisant d’avoir une marque qui te fais totalement confiance au point de t’offrir un produit afin que tu le testes et tu en parles à ta communauté. J’ai donc n’était pas peu fière quand le premier partenariat a été décroché.

Quand tu annonces à ton entourage que tu es invité à une soirée en tant que blogueuse

Bon même si ta famille te soutient ils ont parfois du mal à comprendre pourquoi tu te lances dans une telle aventure. Ils savent que c’est de la rigueur mais n’arrive pas à voir ce que ça t’apporte. Bon, c’est dur à y mettre des mots quand tu te fais inviter à une soirée pour le lancement d’une nouvelle marque de cosmétiques et que tu figures dans leur dossier de presse.. Là, tu commences à voir le sens de tout ça.

Quand tu décroches toujours plus de partenariat

Un partenariat c’est bien, plusieurs partenariats c’est encore mieux. Oui je n’ai pas lancé mon blog pour ça, mais encore une fois c’est toujours plaisant. Par contre, qu’il y en ait 1 ou 60 ça revient au même. Je prône toujours l’honnêteté. Les marques le savent, avec moi elles ont le risque que je dise que je n’aime pas. Bien sûr, je suis polie et je ne me considère (pas encore) comme experte. Mais n’oublions pas, que ce n’est qu’un avis personnel.

Quand ton blog fait le nombres de vues par mois en 3H

Y’a des fois tu ne comprends pas tout, un article sort et c’est la folie !! Pas d’explications, mais de la stupéfaction. Mais c’est un réel bonheur de voir ça, même si je pars du principe qu’il y ait 10 personnes ou 4000 qui me lisent je resterais toujours la même. Ça fait un peu discours Miss France non ?

Quand tu es fière du boulot accompli durant cette année et qu’on vous dit : MERCI

Lancer ce blog, ça a été l’une des plus belles décisions de ma vie mais aussi un gros risque. Je me suis lancée dans l’optique de proposer 2 articles par semaine, de partager sur les réseaux sociaux, d’être présente sur les groupes etc etc. Tout ça, en gérant le boulot de l’alternance, l’école, les examens, la vie privée, les articles sur différents blogs (Trendy Show & Hey Les Copines) et le poste de Community Manager de chez Pas De Salade Entre Nous. Mais si on a tenu et si on aime toujours autant proposer de nouvelles choses eh bien c’est uniquement grâce à vous. Oui oui, toi qui me lis là, merci.. Merci de venir lire mes/nos articles et surtout merci de nous soutenir sur chaque réseaux on vous pouvez nous trouver. Alors vraiment : MERCIIII

Pour finir, le but après cette première année et que l’on commence à comprendre ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas (AMEN). Ainsi, on essaie de vous prévoir des surprises, peut être des concours mais surtout : garder notre plume et notre honnêteté qui fait qui on est aujourd’hui.

Oui on parle politique partout en ce moment, du coup on adapte notre discours ! On arrête les bêtises et on vous laisse ici en ce mercredi et surtout on vous fait d’énorme bisous


Tu nous aimes beaucoup beaucoup et tu veux nous suivre un peu partout, je te laisse tout ici :

Instagram (Inès & Anna) & Facebook