Pardonnez-moi mon père car j’ai pêché… J’aime l’univers de la cosmétologie, j’écris même des articles (plus ou moins régulièrement… hem) sur un blog mais pour tout te dire, je suis un imposteur fini !

Oui car aujourd’hui je confesse devant toi mes pêchés et t’avoue ces cinq faits inavouables (on se répète, on se répète) qui ne laisseront aucun doute sur ma crédibilité. Frappe moi foudre, je suis prête à recevoir mon châtiment !

Oui, ça va, je sais !

La composition des produits

On me parle de sels d’aluminium, de parabens et de silicone. Bien bien bien, à force, je sais que si on peut éviter c’est mieux ! Et je joue à la pétasse qui dit à ses proches « oulala tu devras changer de déodorant, le tien contient des sels d’aluminium ! » mais dans le fond je ne sais absolument pas pourquoi c’est pas bien. Je suis incapable de retourner un flacon, lire sa composition et te dire si c’est dégueu ou pas.

SHAME !

Appliquer de l’eye liner

Si un jour tu m’entends dire « je ne mets pas d’eye liner parce que j’ai les yeux humides ça sert à rien » sache que c’est un piètre mensonge. C’est juste que j’ai une chance sur dix de faire un trait convenable (un trait, pour le deuxième on repassera) et que je ne risquerai jamais de refaire tout mon maquillage pour ça. Du coup je ne fais pas… J’en profite pour ajouter que je ne sais pas appliquer de faux cils, c’est comme ça, j’ai essayé ça n’a pas marché, j’abandonne.

SHAME ! SHAME !

Appliquer du vernis

Dans un prcédent article je te parlais d’un bar à ongles à Lille où j’ai fait poser du semi permanent. Si j’ai opté pour cette solution c’est bien parce que mon application de vernis laisse très fortement à désirer. Et quand je réussi à faire un truc que j’accepte de porter dans la rue il décide de s’écailler au bout de 15 minutes… Pourtant je fais tout bien : base, fine couche de vernis, couche plus épaisse de vernis, top coat, mais non…

SHAME ! SHAME ! SHAME !

Bronzer & contouring

Je vais être honnête, la barrière entre bronzer et contouring est immense ! Le bronzer est là pour réchauffer un teint pâle (je reviens d’une semaine à Saint-Barth), lui donner de la vie et du relief, le contouring est là pour accentuer/améliorer les traits du visage (j’ai perdu 10 kg). Je le sais ! Je sais aussi que pour le bronzer on applique des teintes plus chaudes et le contouring des teintes froides. Seulement j’applique mon bronzer comme un fard de contouring voilà. Mais je ne suis pas la seule à le faire, ça me rassure ! Mais c’est pas bien bourdel ! C’est pas la même chose !

SHAME ! SHAME ! SHAME ! SHAME !

Reproduire des tutoriels

Je suis comme toi, je regarde un tuto de Sananas, j’essaye de le reproduire et là c’est le drame. Genre rien à voir avec la choucroute quoi ! J’arrive à faire un truc potable uniquement quand je l’invente (et ça va pas loin crois moi) mais la reproduction, non ça ne marche pas… Pourtant j’ai essayé mais non, les tutos resteront sur mon écran et ne finiront plus sur ma tête… Ah et bien entendu c’est PAREIL pour les coiffures, c’est évident !

SHAME ! SHAME ! SHAME ! SHAME ! SHAME !

Voilà, je m’attends à tout moment à recevoir une lapidation publique et je sais que plus jamais tu me croiras désormais mais c’est pas grave on s’aime quand même un peu toi et moi non ?

J’espère que l’article t’a plu et que tu réalises que tu n’es pas seul dans cette galère ! Savoir mettre du mascara sans en foutre partout sur ma paupière c’est déjà un bel exploit pour moi, on est vraiment loin de la bloggeuse beauté…

On se quitte comme toujours en musique et on remonte le temps en 2004 quand j’étais encore au collège (outch !). Cette chanson je l’ai re-découverte il n’y a pas si longtemps et y’a pas à dire je la trouve toujours aussi cool !

Et toi ? Quelles sont tes pratiques honteuses rayon beauté ? Viens me rassurer en commentaire, j’en ai grand besoin !