“Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre.”

Rêve, où le mot qui t’inspire et peut te déprimer en même temps. Qu’est-ce qu’un rêve finalement ?

Bien le bonjour mes chatons, eh oui, il y a bien des semaines que je ne suis pas venue écrire ici. Je n’ai clairement pas d’excuse, mise à part la panne d’inspiration, le manque de motivation, la vie comme tout le monde. Mais je suis là en ce jour, et c’est ce qui compte.

Voilà maintenant plusieurs jours, que j’ai officiellement 24 ans.. Déjà, j’ai envie de vous dire, le temps passe à une vitesse folle une fois que l’école c’est fini, c’est dingue. On ne veut jamais croire nos parents sur le fait de profiter, mais mon dieu, qu’ils ont raison ! Enfin bref, en cette date importante et remplie de joie et de bonne humeur, j’avais envie de venir vous compter, tous les rêves qui me taraude dans la tête depuis des années, des mois ou mêmes des semaines. Eh oui, car un rêve est un rêve, peu importe sa grandeur.

Les rêves sont des rêves

  • Nager avec les dauphins

Dans le rêve le plus classique, je nomme : la nage avec les dauphins. Ce rêve est là depuis toujours et il me paraît vouloir rester présent jusqu’à sa réalisation. Alors, sait-on jamais, un jour je croiserai, peut-être Flipper et nous nagerons ensemble.

  • Voyager en Australie / Nouvelle Zélande

Il faut savoir que je suis une grande peureuse de l’avion et qu’il faut m’assommer 25 fois avant que je puisse être enfin sereine, mais malgré tout, j’adorerai partir du côté de l’Australie et la Nouvelle-Zélande pour découvrir les paysages et cette culture. On m’a dit que c’est ce qui m’attendait pour mon voyage de noces.. À quand le mariage ?!

  • Devenir actrice

Quelle petite fille n’a jamais rêvait d’être à la place de son actrice Disney préférée ? Encore aujourd’hui, je ne souhaite que ça et rêverais d’être à la place de ces grandes actrices. Disons, que si je m’en donnais les moyens, qui sais.. Toutefois, ma carrière d’actrice s’arrêtera sur ces lignes.

  • Se marier

Fille de parents divorcés, je fais pourtant parti de ces gens qui rêve de se marier.. Et je peux vous dire que je n’attend que ça ! Alors, j’ai le chéri, mais, je n’ai pas encore la bague. On y croit pour les 25 ans ?

  • Famille éternelle

Dans le genre, rêve cul-cul la praline, on a le fameux : garder ma famille toute ma vie. Dites-moi qui n’a jamais voulu qu’au moins une personne de sa famille ne parte jamais ? Pour ma part, je les garderais bien tous, mais imaginer ma petite maman et mamie s’en allait ne me convient absolument pas.. Triste vie.

  • Écrire un livre

Je l’ai déjà évoqué pour rire à plusieurs reprise, mais des fois, j’ai réellement l’envie de me lancer dans l’écriture d’un livre. Je vous rassure, j’ai conscience des fautes que je réalise encore, alors je vais vous épargner tout ça. Mais dans plusieurs années, qui sait ?

Le rêve, tout simplement

Et puis, quand je réfléchis, après 24 années d’existence (oui, genre ma vie est déjà bien longue etc, etc.), on se rend bien compte que finalement, le seul et unique rêve, c’est celui de vivre heureux !

Je vous laisse ici, avec une citation que j’aime beaucoup. Je reviens vite (si si j’vous jure), et je vous embrasse fort ♥

“Sans rêves, la vie n’existerait pas.”